Plus que 248 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
fanch Allain-Le Bel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Assemblée Nationale - Commissaire aux retraites
La pétition
Mise à jour
Une femme sur cinq aura un cancer du sein, selon les statistiques, pour ne parler que de cette forme de la maladie bien que cette pétition s'adresse à TOUTES les formes de maladie.
Une interruption interviendra dans la vie active, professionnelle, pendant 1, 2, 3 années voir plus, sans oublier de prendre en compte les séquelles psychologiques, sans oublier le cas des femmes seules.
De plus, elles auront été moins bien payées, avec une période de cotisation plus courte...et ainsi une misère de retraite in fine.
Toute femme atteinte de cette maladie, n'ayant donc pas eu un parcours complet, doit obtenir une rente viagère (retraite) de 2000 euros par mois, si aucune réversion de couple ne vient égaler cette somme ou si les revenus du couple sont inférieurs à cette somme (en activité ou en retraite) et cela a 55 ans.
Il est temps que le législateur s'implique, qu'il considère que la priorité d'un État est avant tout le bien être de ses membres, de ceux qui ont flirté prématurément avec la mort.
Il est temps que ce même législateur soit enfin conscient que l'on ne vit qu'une fois et que ceux qui ont apporté des enfants à la Nation, ceux qui ont apporté nombre de richesses diverses pour le bien de tous, soient reconnus comme des citoyens respectés.
Le Dieu de la Finance ne doit servir qu'à apporter un bien être naturel a chacun des oubliés de la vie...et une meilleure égalité dans tous les domaines.
Si les politiques commençaient a se pencher sur les misères de ceux qui les font vivre, ils tendraient vers le début d'un véritable projet de société.
Réagissez, vous ravirez vos épouses, vos compagnes, vos enfants, vos amis (ies), vos parents; ma propre compagne a elle même été concernée par cette maladie et 3 années d'absence quasi totale en Entreprise.
La cause est juste...bien que restreinte...mais commençons par là.
Merci de votre accueil.
252
signatures
Signez avec votre email
Plus que 248 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Je suis dans ce cas vivant seule j ai repris mon travail 1 an et demi après rayons 4 mois en mi temps et ensuite à plein temps. J ai eu un employeur qui m a aménager mon poste