Cancer et retraite

fanch Allain-Le Bel
Assemblée Nationale - Commissaire aux retraites
Actualité(s)
  Une femme sur cinq aura un cancer du sein, selon les statistiques, pour ne parler que de cette forme de la maladie bien que cette pétition s'adresse à TOUTES les formes de maladie.

Une interruption interviendra dans la vie active, professionnelle, pendant 1, 2, 3 années voir plus, sans oublier de prendre en compte les séquelles psychologiques, sans oublier le cas des femmes seules.

De plus, elles auront été moins bien payées, avec une période de cotisation plus courte...et ainsi une misère de retraite in fine.

Toute femme atteinte de cette maladie, n'ayant donc pas eu un parcours complet, doit obtenir une rente viagère (retraite) de 2000 euros par mois, si aucune réversion de couple ne vient égaler cette somme ou si les revenus du couple sont inférieurs à cette somme (en activité ou en retraite) et cela a 55 ans.

Il est temps que le législateur s'implique, qu'il considère que la priorité d'un État est avant tout le bien être de ses membres, de ceux qui ont flirté prématurément avec la mort.

Il est temps que ce même législateur soit enfin conscient que l'on ne vit qu'une fois et que ceux qui ont apporté des enfants à la Nation, ceux qui ont apporté nombre de richesses diverses pour le bien de tous, soient reconnus comme des citoyens respectés.

Le Dieu de la Finance ne doit servir qu'à apporter un bien être naturel a chacun des oubliés de la vie...et une meilleure égalité dans tous les domaines.

Si les politiques commençaient a se pencher sur les misères de ceux qui les font vivre, ils tendraient vers le début d'un véritable projet de société.

Réagissez, vous ravirez vos épouses, vos compagnes, vos enfants, vos amis (ies), vos parents; ma propre compagne a elle même été concernée par cette maladie et 3 années d'absence quasi totale en Entreprise.

La cause est juste...bien que restreinte...mais commençons par là.

Merci de votre accueil.
- Actualité(s) de la pétition -
Le 26/11/2019 à 19:01:15
COMMENT la République Française peut elle continuer à verser de l'argent à des Députés et à une Sénatrice qui ont défilé à l'appel des islamistes à quelques mètres de Charlie et du Bataclan ! ! ! COMMENT ! ! ! ! ! C'est indécent , c'est vomitif
Le 26/11/2019 à 19:29:00
une pétition rassurante pour les femmes. préparez madame, vous faites peut-être partie des cinq. Du grand n'importe quoi. Et les cancers qui touchent la gente masculine ?
Claudette - Le 28/11/2019 à 08:35:10
Je partage entièrement ce point de vue. ( je suis retraitée et non concernée)

Accueil Pétitions Pétitions sociales Cancer et retraite