Accueil Pétitions Pétitions sociales Le cancer et sa double peine

Le cancer et sa double peine

Le cancer et sa double peine Pétition
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
W. Lebrun
services publics, du Ministre de la santé, de la Sécurité sociale, du PDG de la banque postale et des services sociaux
Bonjour à tous.

A travers ces quelques lignes, je souhaite m’exprimer sur mon état de santé et sur ses conséquences sociales.

En effet, début janvier 2016 on me diagnostique un cancer classé N3+

Je suis salarié d'une association et en reconversion professionnelle.
Aujourd'hui je suis en arrêt de travail pour longue maladie donc payé à 80% selon le tarif légal, jusque là, pas de problème.
La Sécurité Sociale paye tous les 14 jours selon leurs conventions.

Mais aujourd'hui je me retrouve avec deux mois de loyer en retard avec risque d’expulsion. Et comme ci cela ne suffisait pas, ma banque me retire le droit d'utiliser ma carte bleue et me menace de clôturer mon compte.

Je suis à la Banque Postale, donc pour résumer je ne vois pas comment je pourrais continuer à me soigner sans logement et sans compte en banque, la vie est très injuste.

A cause de ma maladie, je me retrouve en situation très précaire.
J'espère que ces quelques lignes seront lues et porteront leurs fruits.
Je vous remercie tous de prendre quelques minutes pour lire cette pétition et m’apporter un éventuel soutien.

Monique - Le 17/04/2016 à 15:27:00
voila je signe cette petition tres digne d ' être publie. je viens de terminer une radiotherapie cancer du sein, et mon operation le 1er decembre 2015 et mon licenciement economique le 8 decembre 2015, je vais me retrouver aussi dans une situation de precarité je vais avoir 60 il me restait 2 ans à bosser. mes frais, ma mutuelle et tout le reste sont dur à gérer j ai encore mon 20m2 je ne peux exiger plus ne sachant sur quel revenu je vais devoir m'habituer, mais je me soigne courage à vous
Lebrun - Le 16/04/2016 à 08:50:20
car la maladie peut arrivé a tous le monde ,personne est a l abri