LIBOURNAIS EN COLERE LETTRE PETITION DU 4 JUIN 2019
GENS DU VOYAGE – CAMPING ILLEGAL A LIBOURNE
Depuis Janvier 2019 les gens du voyage occupent le parking situé Bd Garderose, dédié à la clientèle de Carrefour et Dupoirier. Cet espace appartient à Mme Plomby.
Durant 3 mois ils ont bénéficié d'un branchement d'eau raccordé à la borne incendie du Bd Garderose.
Début Avril 2019, les services techniques de notre Municipalité ont effectué un nouveau branchement d'eau muni d'un compteur divisionnaire sur une bouche d'incendie sur la propriété du Centre Commercial. Cette Installation à été faite sans l’autorisation de Carrefour, qui a été avisé après cette installation avec la promesse d’une durée provisoire de 6 jours, le temps qu’il fallait à Monsieur le Maire pour les expulser !
M. Le Maire, lors de la Réunion du 28/05/2019 concernant le quartier « Est » de Libourne a dit : « C’est Carrefour qui paie l’eau » et a rajouté « La municipalité participera au financement des portiques à hauteur de 50 000 Euros afin de sécuriser le site ».
La Direction de Carrefour a été avisée des propos tenus par Mr Le Maire. Leur réponse par courrier est : « Non, c’est faux », c'est le réseau de la ville, donc ceux sont bien les Libournais qui paient la note. (Nous remercions Mr Le Maire pour la pose du compteur intermédiaire qui nous permet de relever les indices de consommation des personnes installées sur ce parking. En un mois environ, 100 mètres cubes ont été consommés !).
La Municipalité n'est pas habilitée à établir des factures d'eau et n'a pas le droit de faire des branchements d'eau aux bornes d'incendie et de surcroit sur un terrain privé !
Dans quelles intentions, ce compteur a t’il été posé ?
Lundi 3 Juin 2019 Carrefour a déposé une plainte pour installation illicite de ce branchement d'eau sur une bouche d'incendie. Les gendarmes sont venus constater le jour même.
Pourquoi Carrefour a-t-il attendu d'être sollicité par des Libournais pour s'opposer à ce branchement qui dure depuis 2 mois ? Selon l’article du résistant Mr le Maire parlait lui même de « Vols d'eau » sans compter le danger d’électrocution avec le transformateur avec le vol d’électricité, Vols d'argent (voir plainte), Insalubrité, Risques pour la santé, des caddies servent de poubelles, Excréments, Rats, Menace à arme blanche à l'encontre d'un agent de sécurité de Carrefour, Mauvaise image de notre Ville...
La population des gens du voyage sur ce site est en augmentation. Des piscines sont maintenant installées. Oui pour les portiques pour sécuriser le site mais Non pour le financement par les Libournais qui sont déjà assez sollicités par le coût et la rénovation du camping transformé en aire d’accueil et la prévision de l‘aire de grand passage.
La municipalité et Le Centre Commercial peuvent poursuivre en justice Mme Plomby afin de mettre un terme à cette occupation illégale. Ils ont suffisamment d'arguments à charge.
L'aire des gens du voyage chemin du Ruste est en partie inoccupée. Pourquoi ?
Mr Le Maire, s'il vous plait, pensez à Tous vos Concitoyens. Merci
Pour raison de sécurité cette pétition n'est pas nominative
Libournais du quartier Est en Colère.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.