Accueil Pétitions Pétitions sociales CAMPING ILLEGAL - LIBOURNAIS EN COLERE

CAMPING ILLEGAL - LIBOURNAIS EN COLERE

CAMPING ILLEGAL - LIBOURNAIS EN COLERE Pétition
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Françoise Lagrenaudie
Monsieur Philippe Buisson, maire de Libourne

LIBOURNAIS EN COLERE      LETTRE PETITION DU 4 JUIN 2019

GENS DU VOYAGE – CAMPING ILLEGAL A LIBOURNE

Depuis Janvier 2019 les gens du voyage occupent le parking situé Bd Garderose, dédié à la clientèle de Carrefour et Dupoirier. Cet espace appartient à Mme Plomby.

Durant 3 mois ils ont bénéficié d'un branchement d'eau raccordé à la borne incendie du Bd Garderose.

Début Avril 2019, les services techniques de notre Municipalité ont effectué un nouveau branchement d'eau muni d'un compteur divisionnaire sur une bouche d'incendie sur la propriété du Centre Commercial. Cette Installation à été faite sans l’autorisation de Carrefour, qui a été avisé après cette installation avec la promesse d’une durée provisoire de 6 jours, le temps qu’il fallait à Monsieur le Maire pour les expulser !

M. Le Maire, lors de la Réunion du 28/05/2019 concernant le quartier « Est » de Libourne a dit : « C’est Carrefour qui paie l’eau » et a rajouté « La municipalité participera au financement des portiques à hauteur de 50 000 Euros afin de sécuriser le site ».

La Direction de Carrefour a été avisée des propos tenus par Mr Le Maire. Leur réponse par courrier est : «  Non, c’est faux », c'est le réseau de la ville, donc  ceux sont bien les Libournais qui paient la note. (Nous remercions Mr Le Maire pour la pose du compteur intermédiaire qui nous permet de relever les indices de consommation des personnes installées sur ce parking. En un mois environ, 100 mètres cubes ont été consommés !).

La Municipalité n'est pas habilitée à établir des factures d'eau et n'a pas le droit de faire des branchements d'eau aux bornes d'incendie et de surcroit sur un terrain privé !

Dans quelles intentions, ce compteur a t’il été posé ?

Lundi 3 Juin 2019 Carrefour a déposé une plainte pour installation illicite de ce branchement d'eau sur une bouche d'incendie. Les gendarmes sont venus constater le jour même.

Pourquoi Carrefour a-t-il attendu d'être sollicité par des Libournais pour s'opposer à ce branchement qui dure depuis 2 mois ? Selon l’article du résistant Mr le Maire parlait lui même de « Vols d'eau »  sans compter le danger d’électrocution avec le transformateur avec le vol d’électricité, Vols d'argent (voir plainte), Insalubrité, Risques pour la santé, des caddies servent de poubelles, Excréments, Rats, Menace à arme blanche à l'encontre d'un agent de sécurité de Carrefour, Mauvaise image de notre Ville...

La population des gens du voyage sur ce site est en augmentation. Des piscines sont maintenant installées. Oui pour les portiques pour sécuriser le site mais Non pour le financement par les Libournais qui sont déjà assez sollicités par le coût et la rénovation du camping transformé en aire d’accueil et la prévision de  l‘aire de grand passage.

La municipalité et Le Centre Commercial peuvent poursuivre en justice Mme Plomby afin de mettre un terme à cette occupation illégale. Ils ont suffisamment d'arguments à charge.

L'aire des gens du voyage chemin du Ruste est en partie inoccupée. Pourquoi ?

Mr Le Maire, s'il vous plait, pensez à Tous vos Concitoyens. Merci

Pour raison de sécurité cette pétition n'est pas nominative

Libournais du quartier Est en Colère.

Marion - Le 17/06/2019 à 16:12:59
Chaque année la même venue de ses mêmes personnes sur le parking de Carrefour occupé à 50% par leurs caravanes! Ceci est inconcevable. Le parking est devenu une décharge de détritus en tout genre , une casse avec pleins de véhicules cassés,une aire de jeux avec une dizaine de piscines gonflables, mais aussi des chiens maltraités et attachés. Il faut agir!
Chantal - Le 10/06/2019 à 21:27:43
De plus en plus d'installations sauvages sur la commune de Libourne en toute impunité
Le 17/06/2019 à 13:14:32
Ce parking est dans un état déplorable depuis des mois. Quelle honte que cela soit aux libournais de payer les vols d’eau et d’électricité. De plus, des pauvres chiens attachés aux 4 coins du terrain vague derrière les caravanes sont dehors nuit et jour, subissant les aléas de la météo, sans eau et nourri à l’emporte pièce. signalement fait à la SPA.
Je ne comprends pas que rien ne soit fait.

Accueil Pétitions Pétitions sociales CAMPING ILLEGAL - LIBOURNAIS EN COLERE