Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Le camping à l'année bientôt interdit - Où vont loger les pauvres et les précaires ?
Pétition

Le camping à l'année bientôt interdit - Où vont loger les pauvres et les précaires ?

Le camping à l'année bientôt interdit - Où vont loger les pauvres et les précaires ? Pétition
1.124 signatures
Encore 3 876 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur
Auteur(s) :
Sylvie Le saux
Destinataire(s) :
Mesdames et Messieurs les Sénateurs
La pétition
Dans quelques jours, vous allez examiner la proposition de loi Léonard, votée en novembre dernier par l'Assemblée Nationale. Si ce projet de loi propose quelques avancées sur la législation en matière d'hébergement de plein air, l'application de l'article L. 335-1 suscite notre inquiétude.

En effet, selon le rapport 2010 de la Fondation Abbé Pierre – qui reprend les chiffres d'une enquête (2005) du CNRS, près de 100 000 personnes vivent actuellement à l'année dans un terrain de camping : smicards, travailleurs saisonniers, chômeurs, étudiants, retraités, familles monoparentales...

Il ne s'agit pas d'un choix mais d'une solution de repli pour ces personnes qui ne peuvent s'acquitter d'un loyer, devenu beaucoup trop élevé par rapport à leurs ressources, ou tout simplement qui ne présentent pas les garanties exigées par les propriétaires : salaire représentant au minimum 3 fois le montant du loyer, emploi stable en CDI, caution solidaire...

Faute d'alternative (pas assez de logements sociaux, temps d'attente de plusieurs années), que vont devenir ces personnes ? N'y a t-il pas un risque de voir fleurir des bidonvilles à la périphérie des villes ?

Aussi, nous vous demandons de retirer cet article qui nous semble préjudiciable.

En vous remerciant de prendre en considération cette pétition, nous vous prions d'agréer, Mesdames et Messieurs les Sénateurs, l'expression de nos salutations respectueuses.

_______________
* Art. L. 335-1 (nouveau). – En cas de location dans un terrain de camping et caravanage ou un autre terrain aménagé à cet effet d’un emplacement, équipé ou non d’un hébergement, pour une durée supérieure à trois mois, le locataire fournit au loueur un justificatif de domicile de sa résidence principale datant de moins de trois mois. Le premier alinéa n’est pas applicable en cas de relogement provisoire effectué à la demande ou avec l’accord du maire de la commune d’implantation du terrain.
1.124 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 876 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
130 commentaires
Nathalie - Le 27/01/2012 à 09:40:01
puis je vous invitez a venir sur une discussion
ici :
http://www.looneo.fr/groupe/voisineo-25/forum/la-crise-du-logement-encore-une-incoherence-54687.html?r=2ba#last
2 0
France - Le 08/02/2012 à 19:01:24
On demande à la classe moyenne de payer, payer encore, les salaires sont gelés, et tout augmente : les denrées alimentaires, les loyers, l'électricité et le gaz, la T.V.A., les impôts... Comment s'en sortir? , "Serrez vous la ceinture,( vous qui êtes devenus pauvres) Mais l'on n'arrive plus à payer pour l'essentiel de notre vie ... On peut toujours dormir dans sa voiture, mais avec le froid, c'est risqué ...Montrez nous l'exemple sur ce que vous dites, Messieurs du gouvernement, commencez, nous vous cédons le pas ... Diminuez vos salaires puisqu'il y a crise, vivez modestement vous aussi ... Fini les voyages les bons repas ici ou là... Mais de qui se moque-t-on ? C'est de l'exclusion pure et simple... on va tous se retrouver à la soupe populaire !
1 0
Le 26/01/2012 à 14:06:07
Faisons de la place dans nos cités pour nos précaires.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Le camping à l'année bientôt interdit - Où vont loger les pauvres et les précaires ?