Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour des caméras sur la voie publique afin de lutter contre les dégradations et incivilités

Pour des caméras sur la voie publique afin de lutter contre les dégradations et incivilités Pétition
Plus que 200 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Résidence le parc de Richelieu et les habitants du quartier Carles Vernet
Préfecture de Gironde, Commissariat de Bordeaux, Pierre Hurmic (Maire de Bordeaux), Olivier Cazaux (maire du quartier Bordeaux sud)

Afin d'en finir avec les dégradations, incivilités et lutter efficacement contre le deal, les habitants demandent au maire de prendre action et de renforcer la sécurité dans son quartier grâce à l'ajout de caméras disposées sur la voie publique.

Les incivilités augmentent et restent impunies car la police manque de moyens et ne dispose pas de preuves vidéos suffisantes malgré notre parc de caméras privées.

Les habitants sont démunis et préfèrent déménager plutôt que de subir quotidiennement cette situation...

Il est temps d'agir ! Monsieur le Maire, donnez-nous les moyens de reprendre le contrôle de notre quartier !

En plus de l'insécurité générée par ces groupements de jeunes, la constante nuisance sonore, les nombreuses menaces aux résidents, les incessantes dégradations... La nouvelle mode, organiser des bataille de paintball sur les habitants en cassant les installations et effrayant les habitants.. mais aussi recruter les enfants comme guetteurs... Bref où allons nous ? Voulons-nous vraiment de ça dans notre quartier ??

Il y a deux ans, nous avions déjà lancé une pétition afin d'obtenir votre aide pour trouver des solutions à ces problèmes. A ce jour, peu de choses ont bougé malgré les promesses. La situation s'aggrave alors que nous tentons tout ce que nous pouvons à notre niveau. Il est temps d'avoir de l'aide des pouvoirs publics pour redonner aux habitants un vrai lieu de vie !

Lien vers la pétition de 2020 pour que notre quartier ne devienne pas une zone de non-droit :

Jacques - Le 09/05/2022 à 18:18:25
On parle de centaines de dépôts de plaintes, de dizaines de rdv avec les responsables, et cela depuis plusieurs années. Et toujours rien.
Marcelina - Le 04/11/2022 à 15:43:13
Je demande que le nécessaire soit fait, un urgence car notre résidence Dupuis quelques temps déjà se détériore et nous avons tous peur.
Claude armand - Le 13/05/2022 à 09:47:39
URGENT - On ne peut pas profiter de notre bien acquis souvent avec difficulté.
Je souhaite que la Mairie et la Préfecture prennent conscience que les problèmes de la Résidence Richelieu peuvent très bien se PROPAGER aux autre nouvelles résidences nouvellement construites en face et à côté du bâtiment. Que feront-ils à ce moment là?