Accueil Pétitions Pétitions sociales Calcul des trimestres pour la retraite complètement inégale !

Calcul des trimestres pour la retraite complètement inégale !

Calcul des trimestres pour la retraite complètement inégale ! Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Christian Auzéau
Madame, Monsieur le (la) prochain (e) Président (e) de la République
Futurs retraités dans pas longtemps,

Qui n'a pas fait ou est en train de faire son bilan d'activité de vie en vue de comptabiliser les sacro-saints trimestres requis et se rend compte que les années de vache maigre ne compte pour pas grand chose dans ce décompte pour l'administration chargée de vous valider une retraite.

Commerçant patron mais auparavant salarié (et des fois avec très petit salaire), je viens de galérer 10 ans à travailler 7/7 jours pour réussir à développer un petit commerce dans le Sud-Ouest. Avec ma femme on s'octroyait juste un minimum vital : tout passait dans le commerce, mais crise oblige, faillite en début 2013. Tous nos avoir y sont passés. (j'ajoute que nous nous sommes octroyés très exactement 2 jours en 10 ans (j'ai bien dis 2 jours) de vacance en 10 ans.

Arrivé à 60 ans et désireux de prendre connaissance de mon bilan retraite, constat effarent :pas assez cotisé pour valider des trimestres durant toutes ces années.

Mes années de chômage comptent pour 4 trimestres et celles ou j'ai bossé comme un fou ne valent qu'à moitié. Maintenant sur le RSA (après le RSI) que valent ces dernières années pour l'administration ? Pas assez cotisé !

Un petit patron avec un petit salaire a la même valeur qu'un petit salarié dans leur décompte : C'est l'argent qui rentre dans leur caisse qui compte; mais alors quid des périodes de chômage comptabilisées à 100% ?

J'en appelle à vos signatures pour présenter cette incroyable iniquité directement à notre prochain président (e), en espérant que ce dernier (e) soit un peu plus proche des réalités qui nous lient tous les jours à cette administration devenue complètement irrationnelle.

Cordialement à tous.

Christian Auzéau

Le 13/01/2017 à 14:15:10
Pour la retraite à 60 ans pour les fonctionnaires de l'administration qui sont usés par le travail.

Pour faire diminuer le chômage.
Le 13/01/2017 à 13:46:55
Pour la retraite à 6 ans pour les fonctionnaires.
Roland - Le 13/01/2017 à 15:17:08
eh oui le système vous oppose "pas assez cotisé, il vous manque des trimestres"....à comparer avec l'ASPA... 700 € pour une personne seule et 1200 € pour un couple à 65 ans n'ayant pas cotisé un seul kopeck !!! la justice en somme dans toute sa splendeur !