Accueil Pétitions Pétitions sociales Calcul des impôts : INJUSTE !

Calcul des impôts : INJUSTE !

Calcul des impôts : INJUSTE ! Pétition
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Zoé Paul-Martin
desCandidats à l'élection présidentielle

Les impôts sur le revenu sont injustes parce que :

- Plus de 50% de la population en sont exemptés.

- Ils ne touchent que les gens qui travaillent, qui parfois se ruinent la santé au boulot pour des salaires gelés avec augmentation des divers et nombreuses retenues obligatoires de solidarité et autres cotisations pour une hypothétique retraite dont l’échéance recule comme un mirage dans le désert.

- En pourcentage, les classes moyennes payent davantage que les riches qui s’exonèrent d’une partie grâce à ‟l’optimisation fiscale”.Quel joli mot pour désigner un acte légalement borderline et éthiquement contestable.

Mais le calcul de ces impôts sur le revenu est particulièrement injuste pour les classes moyennes ayant des enfants engagés dans de longues et coûteuses études, puisque l’on considère uniquement le montant de votre salaire sans prendre en compte vos charges.

Tant pis si la moitié au moins repart à l’entretien de vos brillants étudiants pendant plus de 10 ans et même au-delà puisque, les salaires de début de carrière ne permettent pas de vivre décemment dans une grande ville.

Dans ce cas, vous faites partie de ces vaches à lait sacrifiées, ponctionnées jusqu’à la dernière goutte par les gouvernements de droite comme de gauche. Au final, votre pouvoir d’achat n’est pas plus élevé que les classes pour lesquelles, on vous demande d’être encore et toujours plus solidaires.

Les classes moyennes cultivées et leurs enfants méritants accablées de taxes de toute sorte sans jamais bénéficier d’aucune aide, sont les méprisées de la nation ; Comment lui être reconnaissante dans de telles conditions ?

Il ne faut pas s’étonner alors que diplômes en poche, ils ne pensent qu’à quitter cette France à qui ils ne doivent RIEN pour aller offrir leurs compétences à l’étranger, avec en plus des perspectives de  salaires souvent bien plus élevés parce que reconnus à leur juste valeur.

Quant à leurs parents, s’ils arrivent à la retraite  rêvent de goûter enfin à un repos bien mérité dans un modeste petit coin de paradis, loin de l’ingrate Patrie.

L’hémorragie est bien réelle et constitue un véritable danger pour l’avenir de la France.

Marie - Le 08/11/2016 à 06:19:26
Il faut imposer les aides sociales,tous ceux qui profitent du systéme doivent participer,donner et pas toujours recevoir.
Jean-paul - Le 08/11/2016 à 11:59:44
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous écrivez .
Les charges et critères sociaux sont bien pris en compte pour le calcul de l' I. R. . Les impôts les plus injustes sont la T V A que même les plus pauvres sont obligés de payer même pour se nourrir Même sur le moindre quignon de pain ainsi que les CS G ou CRDS .
Arrêtez de vous plaindre et ne tombez pas dans le piège tendu par nos dirigent qui font semblant de baisser les impôts avec les miettes de l' IR et augmentent toutes les autres taxes . Alors CALCUL DES IMPÔTS INJUSTES oui mais pas comme vous l'expliquez et c'est pour cela que je signe la pétition .
Patrick - Le 22/05/2021 à 19:52:19
L'impôt est globalement très injuste en France.
Sans parler des contrôles fiscaux systématiques automatisés par logiciel du fisc sur les salariés.
Contre arrangements amiables et combines soufflées (pantouflards qui se vendent aux cabinets d'avocats d'affaires) par Bercy en ce qui concerne la fraude généralisée des élites.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Calcul des impôts : INJUSTE !