Accueil Pétitions Pétitions sociales Une caisse exclusivement réservée aux personnes en situation de handicap

Une caisse exclusivement réservée aux personnes en situation de handicap

Une caisse exclusivement réservée aux personnes en situation de handicap Pétition
MAEV’HAndi
Directeur hypermarché Auchan à Aubagne
De nouvelles lignes de caisses ont été mises en place au sein de votre magasin. Il n’y a plus qu’une seule caisse pour les personnes en situation de handicap.

Nous étions plusieurs personnes munies de notre carte prioritaire à cette caisse n°1).
Aucune personne valide, n’a tenu compte de leur situation pour leur laisser la priorité.

Il faut bien savoir, qu’une situation de handicap est le combat d’une vie pour faire valoir ses droits. Le fait d’avoir la « priorité » n’est pas suffisant. Il faut très souvent se justifier en passant devant les personnes n’ ayant pas cette priorité, et si par malheur les courses sont sur le tapis, c’est du domaine de l’impossible.

Car à la dite caisse, tout le monde y a accès, la caissière ne demandant pas notre carte prioritaire, et ceci n’est pas son travail.

Dans ce cas, on place les personnes handicapées, dans une situation qui annule la condition de leur handicap et annule leur carte. Auparavant, il existait la caisse 19, exclusivement réservée, aux personnes handicapées. Cette pétition a pour but, qu’une caisse soit mise à nouveau à disposition, afin de ne pas avoir à se justifier, et subir des regards méprisants.

Il faut permettre une réelle priorité facilitée et arbitrer, voir anticiper les conflits possibles pour toutes les personnes handicapées, et leur rendre le respect qui leur est du,
Marina - Le 19/03/2021 à 17:02:29
Je trouve cela inadmissible. Merci de recouvrir d'autres caisse
Solange - Le 19/03/2021 à 17:15:01
Calugi
Gilet - Le 19/03/2021 à 17:55:12
Mon mari est épileptique même si il vient rarement, avoir attendu 30 min pour se faire engueuler par des personnes âgées non porteur de carte, certes son handicap est invisible. Il faut vraiment permettre un passage seulement au porteur de carte, vu le nombre de caisse, être âgée et enceinte ce n'est pas une maladie.