Accueil Pétitions Pétitions sociales LA CAF: FOUTEZ-NOUS DANS LA MERDE ET DÉMERDEZ-VOUS

LA CAF: FOUTEZ-NOUS DANS LA MERDE ET DÉMERDEZ-VOUS

LA CAF: FOUTEZ-NOUS DANS LA MERDE ET DÉMERDEZ-VOUS Pétition
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Benotmane
Ministère de l'économie et des finances publiques
À toutes les allocataires de France et de Navarre!
Vous en avez marre d'être pris pour des pigeons par votre Caisse D'allocations Familiales de votre département?
Je suis une personne handicapée,je ne peux plus travailler et je dépends entièrement de la CAF pour mes revenus.
Tous les mois,elle me trouve quelque chose pour me suspendre mes revenus,ou me demande de fournir des documents qu'elle peut avoir par d'autres moyens sans déranger l'allocataire,mais elle nous demande quand même!
 Pourquoi fait-elle tout ça?
Bon sang mais c'est bien sûr,ÇA N'EST PAS LE PROCESS!
Savez-vous pour quelle raison elle passe tout le temps par les allocataires pour obtenir des documents?
Parce qu'il lui faut une trace papier!
Alors qu'elle pourrait demander les fameuses PAPERASSES aux organismes concernés directement par mail,cliquer sur "imprimer",et elle l'aurait sa trace papier!
ET BIEN NON,elle préfère EMMERDER les gens et à leur demander de se déplacer!
Ce mois-ci,elle m'a demandé de rembourser un trop-perçu.
Soit,je rembourse,je ne suis pas contre.
Mais elle a fait son propre échéancier de remboursement sans se demander si ça allait me mettre dans la merde financièrement!
Je me suis retrouvée avec 240€ environ pour faire le mois!
Le pire,c'est qu'on a pas le choix!
Se sont les mêmes procédures depuis plus de 30 ans,et il y a 30 ans,c'était déjà les mêmes depuis plus de 30 ans!
Ce PROCESS n'arrange que la CAF car elle n'a pas besoin de justifier pourquoi elle fait de cette manière!
Il faut vraiment changer ça!
Déjà avec quelques trucs tout simples!
La CAF est déjà liée aux services fiscaux car elle obtient notre avis d'imposition sans passer par les allocataires.
POURQUOI NE PAS FAIRE PAREIL POUR TOUT LES AUTRES ORGANISMES?
Ok,elle veut soi-disant une trace papier.Comme je l'ai déjà expliqué,elle clique reçoit les docs par mail et clique sur "imprimer".Elle l'a sa trace papier sans passer par nous!
Bon,elle veut quand-même passer par nous.Soit.
Elle bien qu'elle mette à disposition des ordinateurs afin d'avoir accès aux autres organismes concernés!
LA SÉCURITÉ SOCIALE LE FAIT BIEN ELLE!
Au lieu d'user de l'argent à nous envoyer 15000 courriels,qu'elle utilise cet argent en INVESTISSANT dans des ordinateurs!
Ainsi,les allocataires pourraient consulter leur compte CAF,celui des services fiscaux ainsi que leur compte AMÉLI pour la sécu au même endroit!Et s'il y a besoin d'un doc de ces organismes à fournir à la CAF,il n'y a pu qu'à cliquer sur "imprimer"!
Et là,elle aurait les docs qu'elle demande PLUS VITE QUE LA LUMIÈRE!
MAIS NON,MADAME,C'EST PAS COMME ÇA QU'ON FAIT À LA CAF!ET PUIS C'EST COMME ÇA ET PAS AUTREMENT,MADAME!
ET BIEN LE PROCESS EST BON À CHANGER!
Il faut vraiment le simplifier pour que les agents aient une charge de travail moins lourde,et surtout le simplifier POUR LES ALLOCATAIRES!
La devise de la CAF,c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué,ou mieux encore,PASSER PAR MARSEILLE POUR ALLER À BREST!
AIDEZ-MOI À CHANGER ÇA!
Si on a plus de 100 000 signature,voire plus,le ministre de l'économie et des finances publiques et le gouvernement nous écoutera,comme il a écouter LES GILETS JAUNES!
Merci pour votre aide.
Mme Yamina Benotmane.

Le 19/10/2021 à 10:55:09
La Caf est un service publique médiocre qui s'en contre-fiche totalement de ses allocataires. Des dons d'argents pour réclamer des trops perçu ensuite. 5 mois sans nouvelles alors que j'ai droit au PAJE pour ma fille. Il y en a marre de ses incompétents.
Djamila - Le 03/09/2021 à 12:18:14
La caf est le pire organisme qui existe dans ce pays , ils ne font pas leurs travail, ils mettent les gens dans le petrin. Pour ma part , je souhaiterai que la caf disparaîtra.....ce sont des destructeurs de famillescet vies , ils te prennent plus qu ils te donnent.
Ils sont injustes, bornées, ils ne sont pas à l écoute.
Jean - Le 26/05/2022 à 12:06:31
Des incompétents finis comme au gouvernemtents