Pour un dégrèvement de taxe foncière face à l’absence de services publics essentiels.Nous, résidents et contribuables du quartier Eureka à Castelnau-le-Lez, dénonçons une
situation indigne et profondément injuste.Malgré le paiement intégral de notre taxe foncière, nous vivons au quotidien avec des manquements graves et persistants :
- Absence ou insuffisance de chauffage et d’eau chaude dans plusieurs résidences,
- Réseau d’eau et d’énergie sous-dimensionné, incapable de répondre aux besoins actuels,
- Entretien inexistant, laissant le quartier sale, mal nettoyé et dégradé,
- Accessibilité non conforme pour les personnes à mobilité réduite, contraintes d’utiliser la pente réservée aux camions poubelle, dangereuse et indigne,
- École de proximité promise et finalement déplacée, privant les familles d’un service public indispensable au cœur du quartier.
Dans ces conditions, nous considérons qu’il est
injuste et
inacceptable de continuer à payer une taxe foncière pleine et entière, alors que les services publics essentiels ne sont pas assurés.
Nous demandons officiellement :
La mise en place d’un
dégrèvement de taxe foncière au bénéfice des habitants du quartier Eureka, tant que les services publics de base (réseaux, chauffage, eau chaude, entretien, accessibilité, équipements scolaires) ne sont pas rendus.
Nous appelons tous les résidents du quartier à signer et partager cette pétition, afin d’obtenir enfin une écoute et un soutien concret de la municipalité.