Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Un bus pour rentrer le mercredi du Lycée Raynouard !

Un bus pour rentrer le mercredi du Lycée Raynouard !

Un bus pour rentrer le mercredi du Lycée Raynouard ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Représentants des lycéens de Raynouard
Madame Le Proviseur du Lycée Raynouard
Victoire

Victoire !

La direction du Lycée Raynouard a décidé faute d'accord avec l'agglomération de renoncer à la mise en place des cours le mercredi de 12h à 13h.

Madame Le Proviseur avait pourtant indiqué aux élus du Conseil d'Administration l'année précédente que des négociations étaient en cours. Pourtant, le Syndicat Général des Lycéens du Var a contacté l'agglomération qui a affirmé qu'il n'était pas au courant et que le personnel a pris connaissance de l'information par les différentes plaintes des parents à la rentrée.

Nous allons suivre la suite des évènements, merci beaucoup de votre signature qui a eu un rôle important dans cette victoire !

Merci !

C'est confirmé, certaines classes du Lycée Raynouard à Brignoles finissent les cours à 13h le mercredi. Au delà du fait que ce changement d'horaire pénalise les lycéen(ne)s ayant des activités sportives et lucratives à cette heure-là, les transports scolaires ne sont pas assurés.

C'est inacceptable ! Les lycéens devront attendre les bus de ligne à partir de 17h et donc devront rester 4h sur Brignoles quelle que soit la saison.

Nous lycéens et lycéens de Raynouard demandons à Madame Le Proviseur, Madame Jan, de régler la situation : soit en mettant en place un service de ramassage scolaire à 13h, soit en changeant les emplois du temps pour permettre à tous les lycéens de finir les cours à 12h.
Victoire de la pétition
Le 04/09/2018 à 23:27:10
Mon fils est bel et bien concerné et je refuse catégoriquement qu'il reste sur la ville de Brignoles durant 4 longues heures.
J'ai payé un service de bus pour l'année et j'entends bien qu'une solution soit vite trouvée
Le 04/09/2018 à 16:17:49
Cela devient du grand n'importe quoi
Olivier - Le 04/09/2018 à 18:07:26
Un aménagement des horaires premettrait de régler simplement ce probleme.