Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour plus de bus sur la ligne A et une extension des horaires en soirée

Pour plus de bus sur la ligne A et une extension des horaires en soirée

Pour plus de bus sur la ligne A et une extension des horaires en soirée Pétition
Alexis Olijnyk (Usagers du réseau Envibus)
Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis (CASA) et Jean Leonetti
Actualité(s)

Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer, tous les matins, les bus de la ligne A affichent sur la girouette "COMPLET". Il est possible de croiser deux à trois bus d'affilée sans prendre de voyageurs.

De plus la fréquence est insuffisante. Il devait y avoir un bus toutes les 6 minutes en heure de pointe et nous en sommes aujourd'hui entre 15 et 20 minutes. Depuis 1 an, le tracé de la ligne 100 et les horaires ne sont plus les mêmes: plus de départs de la place de Gaulle et du pôle d'échange Antibes.

Les voyageurs se reportent tous sur la ligne A. De nombreux usagers dénoncent les soucis de la ligne et empruntent la ligne 12 qui est plus rapide pour rejoindre Sophia. Nous demandons également de remettre le service de soirée (noctambus).

Les personnes travaillant à Cannes ou les villes voisines sont obligées d'aller à pied ou d'emprunter la voiture en finissant le travail...

- Actualité(s) de la pétition -
Alexandrine - Le 21/10/2021 à 14:14:15
Pour plus de bus et pour pouvoir mieux circuler
Romain - Le 21/10/2021 à 14:17:19
Bus inconfortable. Pas assez de fréquence de passage surtout le soir et les week-ends. Bus toujours plein du matin au soir. Faudrait des navettes pour Sophia aux heures de pointes et entre midi et 2 réservé uniquement au scolaire, collège, lycée et université, les bus seront déjà moins rempli. Ou remettre la ligne 100 qui part du pôle d’échange ça soulagerait un peu la ligne A aussi. Le réseau Envibus ne fonctionne que sur le rendement et non sur le service rendu. Même les heures de correspondance entre les lignes sont à revoir, soit c’est trop espacé et on attend longtemps soit les bus sont à la même heure et faut courir pour pas louper sa correspondance.
Remettre aussi la possibilité de prendre le 200 entre golfe Juan et Villeneuve loubet avec les abonnements envibus
Menard - Le 21/10/2021 à 15:45:25
Soutiens à tout ceux qui sont dans cet embarras, j’ai vécu aussi ce genre de situations.