Boîtes postales communautaires dans le village Lac-Saguay

Boîtes postales communautaires dans le village Lac-Saguay

Citoyens Lac-Saguay
Postes CANADA

Nous demandons des boîtes postales extérieures!

Depuis plus d’une année, pour de nombreux citoyens et citoyennes de Lac-Saguay l’accès à leur courrier est devenu très difficile.

Alors que des boîtes postales extérieures sont disponibles pour une partie de la population, des citoyens et des citoyennes doivent se rendre à un bureau de poste dont les heures d’ouverture sont restreintes et dont l’accès et l’aménagement sont totalement déficients.

Cette situation était déjà inacceptable et injuste aux yeux de plusieurs. Mais voilà qu’avec la crise sanitaire du Covid-19, le bureau de poste a été fermé pour une durée indéterminée. Les personnes victimes de cette fermeture doivent maintenant faire un trajet de 50 km pour aller chercher leur courrier au bureau de poste de Rivière-Rouge. Les heures d’ouverture de ce bureau sont très réduites et seulement durant la journée. Pour les personnes âgées et pour celles qui n’ont pas de voiture, la situation est intenable.

Nous considérons que le courrier postal est un service essentiel et que la municipalité doit se porter à la défense de sa population. Nous sommes d'avis que la mise en place de boîtes postales extérieures constituerait une solution simple qui mettrait fin à une situation absurde qui perdure depuis trop longtemps et qui est actuellement amplifiée par la crise du covid-19.

Nous sollicitons votre soutien dans ses démarches. Si vous êtes d’accord, veuillez signer cette pétition.

Michel - Le 25/03/2020 à 12:25:11
Il est urgent d'arriver à cette solution qui aurait dû être mise en place il y a plus d'une année.
Paradis - Le 25/03/2020 à 14:39:40
C'est le temps
Le 25/03/2020 à 14:42:21
Il est nécessaire d'avoir un accès facile à notre courrier