Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Boîte de nuit Le Bowl en zone résidentielle, une hérésie ! La délocalisation est la solution !
Pétition

Boîte de nuit Le Bowl en zone résidentielle, une hérésie ! La délocalisation est la solution !

Boîte de nuit Le Bowl en zone résidentielle, une hérésie ! La délocalisation est la solution ! Pétition
Victoire de la pétition
3.129 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Ras le Bowl
Destinataire(s) :
M. Alain Lespinasse - Préfet de la Haute-Savoie / M. Astorg - Maire d'Annecy
Victoire
La pétition
Actualité(s)

Bonjour,

Comme expliqué dans l'actualité de la pétition, nous nous devons, pour des raisons de sécurité, arrêté notre pétition.

Nous avons obtenu, pour le moment, une fermeture à 1h du matin. Pourvu que ça dure et que les démarches se poursuivent plus sereinement.

Bien à vous, 

Le Collectif Ras le Bowl

Voilà plusieurs années que Le Bowl a une activité de boîte de nuit.


Toutes les autorités locales ont toujours fermé les yeux sur cette activité, puisque ce dernier était, jusqu'au 31 décembre 2021, enregistré comme Gestion d'Installations Sportives. Normal pour un bowling !


Depuis, le gérant a opéré les modifications auprès du Registre du Commerce et des Sociétés comme Débit de Boisson, ce qui lui permet son activité de boîte de nuit en toute légitimité malgré la procédure en cours au Tribunal de Grande Instance, les dossiers remis à la Préfecture, à la Mairie et au Commissariat.


Les débordements et nuisances engendrées par cette activité et sa clientèle, toutes les nuits durant, à la sortie de l'établissement, n'ont jamais cessé.


Le dernier article paru dans l'Essor Savoyard, en date du 22 mars 2022, n'a pas eu l'air de faire ciller les autorités compétentes.


Malgré plusieurs pétitions, des plaintes, des mains courantes, des appels récurrents aux forces de l'ordre de la part de beaucoup d'habitants du quartier, des réponses pas toujours adaptées de ces derniers, une Mairie absente, et une Préfecture inexistante. Il faut agir ! Maintenant ! Pour le bien de tous !


Ces nuisances durent depuis bien trop d'années !


Il n'est plus possible de vivre dans l'angoisse de chaque soirée de l'établissement.


Il n'est plus envisageable de se déplacer dans le quartier en évitant les bouteilles, le vomi, et l'urine qui jonchent les trottoirs.


C'est pourquoi, il faut oeuvrer et signer cette pétition pour demander :


1° Une heure de fermeture raisonnable et raisonnée en demandant le retrait de la dérogation de droit auprès de M. Le Préfet de la Haute-Savoie, qui a donné cette dérogation en toute connaissance de cause de l'état actuel de la situation.


2° La Mairie doit, à l'image de ce qui a été fait pour la discothèque Le Maracaïbo, trouver un local afin de délocaliser cet établissement.


N'hésitez pas à rejoindre notre collectif « Ras le Bowl ! » en vous inscrivant à cette adresse raslebowl74@gmail.com !


Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin !

Victoire de la pétition
3.129 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
76 commentaires
Pap - Le 25/04/2022 à 19:03:56
Tous les soirs du jeudi au samedi, le boulevard du fier est condamné par des véhicules garés sur la voie du milieu rendant plus que dangereuse la circulation.
De surcroit, le boulevard devient une piste de dragsters pour des voitures de sport / motos / Quads / scooters de tous genres !!!!
On retrouve des cadavres de bouteilles d'alcool fracassés au pied de nos façades, dans nos rues, sur nos trottoirs.
Vomis / urine et pour couronner Les balayeuses de la commune travaillent tot les matins des week ends festifs. On se croirait à IBIZA plutot qu'à Annecy Ville calme et fleurie !!!
19 0
Le 26/04/2022 à 18:09:58
Marre depuis des années de ces incivilités nocturnes !!!!!
19 0
Terrier - Le 25/04/2022 à 20:33:52
Il n’est plus possible de vivre dans un environnement pareil. Des démarches avaient été entreprises aussi lors de la prise de poste de M. Le préfet et M. Le Maire en juillet 2020. Ils n’ont jamais pris la peine de se rapprocher des riverains ! Comme d’habitude. Urines dans notre montée d’escalier, vomis sur notre porte de garage, défécations, bouteilles et autres sur notre parking. On ne trouve même plus les mots pour expliquer à nos enfants ce manque d’irrespect et ces débordements, le silence de nos autorités face à ce problème ! Le manque de sommeil et l’angoisse qui ressurgissent chaque semaine ne sont plus possibles !
17 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Boîte de nuit Le Bowl en zone résidentielle, une hérésie ! La délocalisation est la solution !