82 375 939 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pas de bidonville à Triel !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pas de bidonville à Triel !
Par Le collectif pas de bidonville à Triel

Pétition adressée à M. le Maire de Triel s/Seine (78510) M. le Sous-Préfet de St Germain-en-Laye (78100)

Mise à jour
M. le Maire et M. le Sous-préfet,

Depuis septembre 2017, un nouveau bidonville s’est implanté illégalement, le long de la RD1, au rond-point de Triel, sur un terrain exigu et inapproprié, appartenant au Conseil Départemental des Yvelines. Il est composé d’une soixantaine de caravanes et de plusieurs centaines de personnes, de constructions non autorisées, (épicerie, salle de culte et autres...), de nombreux véhicules en stationnement sauvage dangereux. Ce bidonville pose des problèmes de sécurité et nuit à l'image de la ville de TrielLes abords de ce bidonville sont devenus totalement insalubres (excréments, déjections, immondices, rats, décharges sauvages en bord de route…). Cette insalubrité peut conduire à des risques sanitaires majeurs non seulement pour les occupants mais aussi pour les habitants. Il est déplorable et scandaleux que les autorités concernées laissent ces familles vivre dans de telles conditions d’insalubrité. En conséquence, je vous demande de :
- mettre un terme à ces problèmes de sécurité et d’insalubrité publique,
- mobiliser les services de l’Etat afin de proposer des solutions adaptées pour ces familles,
- faire procéder à la fermeture définitive de ce campement illicite, dangereux, insalubre et ce dans les meilleurs délais.
Je vous prie d’agréer M. le Maire et M. le Sous-Préfet l’expression de mes sentiments respectueux.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition