Bonjour, j’espère que vous allez bien ?
Merci d’être là. La lutte continue. La situation est bloquée …. Nous échangeons par avocats interposés !
On cherche à nous isoler pour nous affaiblir et il est affirmé que : « Le projet d’une entreprise de boucherie au 11, route de valence à Beaumont lès Valence 26760 est une affaire totalement privé entre le porteur du projet Mr ROUX et nous ».
Nous pouvons vous dire que c’est FAUX, démonstration ci-dessous avec un bref historique que nous décrivons d’une manière gentille : gardons le coeur ouvert !
Historique :
Recherche : Depuis deux ans, Mr le Maire cherche un commerçant pour ouvrir un commerce dans l’ancienne caserne des pompiers. Rien à dire, au contraire !
Reçus à la mairie : Nous riverains avons été reçus par le Maire à mi-juillet 2023. Ce dernier nous a affirmé qu’il s’agissait d’un simple commerce en Rez de Chaussée rehaussé au maximum de 1,20 mètre contre les inondations.
Compromis de vente : Fin juillet un compromis de vente est signé entre la mairie, propriétaire du terrain et le porteur du projet d’une entreprise de boucherie : Mr Joël ROUX. Nous l’apprendrons tardivement à mi-janvier 2024, lors des voeux du maire. Mr ROUX ne se cache pas de vouloir créer une entreprise de boucherie : Gros, Demi-gros et détail sur le modèle du Comptoir Drômois des Viandes à Chabeuil dont il a été le directeur pendant de nombreuses années.
Enquête publique PLU : Le vendredi 15 septembre 2023 rendez-vous avec la commissaire enquêtrice. Il s’agit en particulier, pour la caserne, de transformer la zone UA (zone urbaine sans commerce) en zone UAc (zone urbaine avec commerce).
Reçus à la mairie : Le mercredi 27 septembre 2023, nous avons été reçus à nouveau par le Maire qui nous a répété exactement ce qu’il nous a dit à mi-juillet : un commerce en Rez de Chaussée rehaussé au maximum de 1,20 mètre.
Présentation du projet à la mairie : Le mardi 28 novembre 2023, nous étions les seuls invités ! Mr ROUX avec son architecte Mr BREYTON nous ont présenté, le projet de l’entreprise de boucherie : une barre de presque 10 mètres de haut sur 35 mètres de long. Devant notre ferme opposition, Mr ROUX nous répond que si ce n’est pas lui alors se sera un promoteur avec un projet d’habitations à 12 mètres de haut. Il nous fait part de sa volonté de passer en force. Effectivement, il déposera son permis de construire la veille de Noël 2023.
Silence radio : Durant les mois de décembre 2023 et janvier 2024, nous avons envoyés de très nombreuses sollicitations auprès de Mr ROUX sans aucune réponse. Nous attendions de la mairie qu’elle recentre Mr ROUX sur un projet plus raisonnable en Rez de Chaussée uniquement : rien, aucun soutien, au contraire.
Voeux du Maire : Mardi 16 janvier 2024, Mr le Maire présente le projet d’un simple commerce. Nous intervenons pour donner une information complète aux Beaumontois. En effet, il s‘agit d’une grosse entreprise au complet : surface de vente, découpe de la viande, atelier de charcuterie, chambre froide, séchoir, vestiaires, sanitaires, salle de réunion, poubelles pour l’équarrissage, quai de livraison, … Le Maire prend à témoin la salle et affirme qu’il s’agit dorénavant d’une affaire privée qui ne concerne pas la mairie. Et qu'elle ne doit pas être étalée dans la sphère publique, en particulier ici aux voeux du maire.
Annulation du permis : Normalement, en Février 2024, Mr ROUX a annulé son permis. A-t-il été convaincu par la très forte perte d’ensoleillement : suppression de toute lumière directe sur notre maison durant 6 mois ?
Nouveau permis ? : Mr ROUX veut nous imposer une variante de son projet annulé, avec un décalage du 1er étage vers le fond du terrain, repoussant la même forte perte d’ensoleillement un peu plus loin !
Réunion de concertation : Le mercredi 6 mars 2024, enfin une 1ère réunion de concertation à la mairie : débat houleux ! Refusant une solution plus raisonnable en simple Rez de Chaussée avec un refuge en 1er étage contre notre maison, Mr ROUX reste sur sa position : situation de blocage …..
Conclusion : La mairie avec une forte volonté de créer un commerce en centre village :
Maintenant la mairie nous affirme que le projet de boucherie est désormais une affaire privé et confidentielle, qui ne concerne pas les Beaumontois ! Circulez, il n’y a rien à voir ! Ni à entendre !
Refusons cette Fausse affirmation
Nous sommes tous concernés, demandons une grande réunion d’information avec tous les Beaumontois, ainsi qu’un vrai débat sur l’implantation de cet énorme bâtiment en centre village.
Votre présence et votre aide est déterminante pour nous. Elle nous permet de renforcer notre confiance en la légitimité de notre combat et de garder notre coeur ouvert malgré toutes les tentatives de manipulation que nous subissons : argent, isolement, dénigrement, moquerie, agressivité, culpabilité et surtout la peur ….
Tous ensemble lâchons la peur ……
Que se passe-t-il quand elle n’est plus là ?
Alors nous pouvons agir avec justesse et détermination.
Il est important de continuer à partager cette pétition sur vos réseaux sociaux …
Belle journée à vous tous.
Encore merci, à bientôt
RIBOT Régine et MONIER Pierre / Habitants, mitoyens du projet / 04 75 59 59 36 Adresse mail : [email protected]
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.