Accueil Pétitions Pétitions sociales Je me bats pour sauver mon emploi, stop au sabotage du service public à la piscine du Kremlin Bicetre par l'EPT12, sauvez les activités sportives, le fitness !

Je me bats pour sauver mon emploi, stop au sabotage du service public à la piscine du Kremlin Bicetre par l'EPT12, sauvez les activités sportives, le fitness ! Pétition
Plus que 246 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Mickael
M. Valbon Antoine du Grand Paris Seine Bievre, M. Nicolle Jean Marc maire du kremlin Bicetre, M. Vilain Jean Marie élu maire de Viry Chatillon
Mise à jour

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Mickaël, depuis déjà sept ans et demi, je travaille au sein de la piscine du Kremlin Bicêtre dans le val de marne (94) en tant que professeur de fitness, je suis coach sportif. Cette piscine y propose depuis plus de 10 ans des cours de fitness.

Je suis rentré il y a bientôt 8 ans en tant que non titulaire en CDD renouvelable au sein de l'agglomération du Val de Bièvre qui était alors responsable de la gestion de la piscine et de ses activités. Il y a deux ans, la direction a totalement changé lorsque celle-ci s'est agrandi en Paris, Orly, Seine, Bièvre (l'EPT12).

Au bout d'autant d'années d'investissements et de fidèles et loyaux service au sein de cette structure, je pensais mériter le CDI qu'on m'avait fait tant miroiter. Mais lors de l'arrivée du Grand Paris-Orly, on m'a gentiment contraint de devenir vacataire saisonnier renouvelables de mois en mois, pour des saisons allant de septembre à juillet. Je trouvais mes conditions peu stables, mais je ne pensais pas me retrouver dans cette situation aussi précaire où je ne peux prétendre à aucune couverture de mon employeur. Avec ce nouveau type de contrat ils détruisent mon emploi, je n'ai pas le droit ni de me blesser ni de tomber malade sous peine de me retrouver sans salaire à la fin du mois car mon outil de travail est mon corps.

Durant toutes ces années au service de ce complexe sportif, je n'ai cessé de m'investir et m'impliquer du mieux que je pouvais et avec le peu de moyens à ma disposition afin de dynamiser l'activité sportive de cet établissement.
J'ai maintes fois demandé des outils de communication pour rendre cette activité visible mais en vain, du fait d'un directeur démissionnaire et ne s'impliquant pas dans ses responsabilités dû à son poste.

En effet , il n'y a pas de site internet, (les informations relatives aux ouvertures fermetures de la piscine et de ses autres activités ne sont disponible que sur le site de la ville) , une très mauvaise communication interne et pas de communication externe pour promouvoir cette activité dans cette magnifique piscine.
Malgré tout, depuis des années cet espace prend vie car il fonctionne principalement par le bouche à oreille des usagers fidèles à cette salle conviviale.

Maintenant, je me bats seul depuis plus de 2 ans face à une direction qui fait la sourde oreille sur ma situation et sur les revendications des usagers qui voient l'activité diminuer de mois en mois. Malgré mes appels a toute la direction, rien ne change et je suis en train de perdre injustement mon emploi alors que je devrais être dans une situation stable depuis plusieurs années. D'ailleurs, beaucoup de désagréments dans cet établissement ont été recensé depuis l'arrivée de l'EPT12.

Depuis l'arrivée à la tête de cette activité le nouveau directeur territorial, l'activité fitness se voit diminuer comme sabotée, afin de la supprimer de ce lieu. Nous pouvons constater que plus rien n'est fait pour dynamiser l'activité , mais au contraire tout est fait pour la détruire. Chaque service de la piscine a baissé en qualité :

• diminution des effectifs d'agents d’entretiens qui son désormais en sous effectif
  • sous effectif des agents d'accueil
  • diminution d'effectif pour les maîtres nageurs

En plus de méthodes scandaleuses pour éviter de payer des intervenants externes .

Malgré les différentes pétitions faites par les usagers :

• mail a la direction
  • pétitions
  • demande de réunions

Ils continuent leur travail de destruction du service public dans un seul but, faire des économies. Le problème c'est qu'ils anéantissent l'usage premier de cet établissement qui est de proposer des activités sportives.

Je lance cet appel en espérant trouver de l'aide, d'un plus grand nombre, d'un journaliste qui acceptera de m'entendre et de rendre public mon histoire qui n'est malheureusement pas un cas isolé. Je voudrais pouvoir sensibiliser un plus grand nombre, sur la destruction du service public à ma hauteur et bien entendu sauver mon emploi , améliorer mes conditions de travail en obligeant la direction à prendre ses responsabilités.

c'est une continuité du climat actuel qui règne dans notre pays et je refuse de me laisser abattre.

Merci de m'avoir lu en restant à votre écoute,

Mickaël.

- Mise à jour de la pétition -
Solena - Le 18/06/2019 à 12:54:55
Avec tout mon soutien à Mickel, pour que les services publiques de la piscine ne perdent pas en qualité
Isabelle - Le 18/06/2019 à 08:22:12
C'est un scandale. On nous rappelle que le sport est important pour la santé et fait faire des économies à la sécu. Alors, je le soutiens fortement.
Nathalie - Le 21/06/2019 à 01:55:36
Soutenir Mikael dans sa démarche légitime de reconnaissance de son activité et promouvoir les activités de la piscine.