Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Bastille : pour que l’espace du port de l’Arsenal reste un lieu de détente et de plaisir agréable et profitable pour tous !
Pétition

Bastille : pour que l’espace du port de l’Arsenal reste un lieu de détente et de plaisir agréable et profitable pour tous !

Bastille : pour que l’espace du port de l’Arsenal reste un lieu de détente et de plaisir agréable et profitable pour tous ! Pétition
1.368 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur :
Auteur(s) :
Les représentants des usagers du Port de l'Arsenal
Destinataire(s) :
Anne Hidalgo (Maire de Paris)
La pétition
Mise à jour

A l’occasion de la rénovation de la place de la Bastille, la Mairie de Paris envisage de laisser ouvert jours et nuits l’espace du port et des jardins de l’Arsenal, portant ainsi atteinte à la douceur, la sécurité et la propreté de ces lieux.


La Mairie de Paris a rénové la place de la Bastille et construit un très bel escalier qui descend sur le quai du port de l’Arsenal. En concertation avec les usagers du quartiers, elle avait prévu que cet accès au jardin, aux quais et aux pontons du port soit ouvert en journée et en soirée, fermant de 22h00 à 8h00 du matin afin de permettre à tous de profiter de ces magnifiques espaces tout en préservant la tranquillité et la sécurité de ces lieux.


Sans aucune concertation, la Mairie semble faire volte face et envisager de laisser cet accès ouvert toute la nuit et sans sécurité particulière. Pour les riverains, les promeneurs, les familles, et les usagers plaisanciers du port, c’est une très mauvaise nouvelle pour notre sécurité, la propreté des lieux mais aussi les nuisances et violences de toutes sortes.


Les riverains, les plaisanciers du port et bateaux de passage en font déjà l’expérience avec les « resquilleurs » actuels : les violences, vols, dégradations et incivilités sont déjà en hausse : une ouverture la nuit ne fera qu’aggraver lourdement cette sinistre tendance.


De plus, lors des manifestations violentes ou des crues, l’Arsenal ne pourra plus être fermé comme cela se fait actuellement.


Nous demandons donc à la Mairie de Paris de revenir sur sa première position et de fermer l’accès de cet escalier aux horaires prévus, soit de 22h00 à 8h00.

1.368 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Mise à jour de la pétition -

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
609 commentaires
Le 15/11/2020 à 10:11:08
securité c'est trés important quand on dort sur le bateau .
1 0
Alain - Le 15/11/2020 à 11:59:15
Je connais ce port, j'y ai séjourné 10 jours en 2017. Un havre de paix pour les plaisanciers venus visiter la capitale. Très bon souvenir. Il est important que cela reste ainsi...
1 0
Didier - Le 15/11/2020 à 11:17:15
Pour la sécurité des riverains
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Bastille : pour que l’espace du port de l’Arsenal reste un lieu de détente et de plaisir agréable et profitable pour tous !