Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales BANALISONS L'ALLAITEMENT DANS LES ESPACES PUBLICS
Pétition

BANALISONS L'ALLAITEMENT DANS LES ESPACES PUBLICS

BANALISONS L'ALLAITEMENT DANS LES ESPACES PUBLICS Pétition
7.140 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
La Sélection du Jour
La pétition
Non, allaiter son enfant en public n’a rien de sexuel ! Comment peut-on encore se poser la question en 2022 ? Pourtant, l’an passé encore, à Bordeaux, une jeune maman s’est faite agresser en pleine rue parce qu'elle nourrissait son bébé de 6 mois au sein. Allaiter son enfant est naturel, cela n’a rien d’indécent, même dans la rue. Récemment, il a également été demandé à une maman de se cacher en plein parc de Disneyland Paris, afin de ne pas déranger les autres visiteurs.

Mais quel est ce monde où une femme allaitant son enfant dérangerait ? Une mère n’a pas à se cacher pour allaiter. En France, aucun règlement n’interdit pourtant d'allaiter dans des lieux publics Le code pénal n’assimile en rien le fait d’allaiter à une quelconque exhibition sexuelle. Les femmes, les mères doivent être libres de pouvoir le faire quand et comme c’est nécessaire, sans subir. Le sein jactant répond à une fonction physiologique. Arrêtons, au nom d’une vision sexualisée des seins, d’une certaine pudibonderie, qu’elle soit issue d’une religion ou d’une culture d’outre-Atlantique, d’infantiliser les femmes, de sexualiser leurs corps et de ne vouloir qu’y voir une dimension indécente.

« Cachez moi ce sein que je ne saurais voir ? » Halte aux remarques et aux regards insistants quand une femme nourrit son enfant. Au-delà du fait qu’il appartient aux hommes de faire preuve d’éducation, de réfréner leurs instincts et de réfléchir à leurs idées préconçues sur le corps des femmes, bien souvent issue du seul univers de la pornographie, cessons de vouloir que les femmes, les mères aient honte d’être elles-mêmes. Il n’y a rien de plus normal que de donner le sein à son bébé.

Signez pour que soit créée et valorisée par les pouvoirs publics une charte accordée aux lieux de vie (cafés, restaurants, commerces…) prêts à accueillir les femmes de façon apaisée, qu’elles soient clientes ou non.


Source : 

https://www.aufeminin.com/bebe/inadmissible-le-coup-de-gueule-d-une-maman-qui-s-est-vue-interdire-d-allaiter-en-public-s4035282.html
7.140 signatures
Signez avec votre email
Je souhaite m'inscrire à la lettre quotidienne gratuite de La Sélection du Jour, 1 et 1 seule information sélectionnée et synthétisée pour vous parmi toutes les informations du monde.
Veuillez sélectionner une réponse
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
486 commentaires
Joani - Le 01/04/2022 à 17:29:48
Parce qu'une femme qui donne le sein à son bébé
c'est naturel et normal et bon pour le bébé.
34 1
Françoise - Le 20/04/2022 à 23:10:50
Tellement évident "qu'il n'y a rien de plus normal que de donner le sein à son bébé".
J'ai allaité ma fille en 89-90, et parfois cela devait se passer dans l'espace public. Je choisissais si possible le lieu, park, café...mais je n'ai jamais rencontré de soucis.
Ces personnes dérangées par cet acte naturel, feraient mieux de réagir aux nombreuses pubs qui elles dégradent l'image de la femme...
33 1
Le 20/04/2022 à 08:55:54
Tout le monde s'émerveille devant un veau qui tète sa mère, quand certains se cachent les yeux en présence d'une femme qui allaite son enfant, par ignorance ou préjugés. L'allaitement est naturel, il doit être encouragé et possible partout !
31 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales BANALISONS L'ALLAITEMENT DANS LES ESPACES PUBLICS