Pétition
2.807
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
La Sélection du Jour
Non, allaiter son enfant n’a rien de sexuel !
Les femmes, les mères doivent être libres de pouvoir le faire quand et comme c’est nécessaire, sans subir. Arrêtons, au nom d’une certaine pudibonderie, qu’elle soit issue d’une religion ou d’une culture d’outre-Atlantique, d’infantiliser les femmes, de sexualiser leurs corps et de ne vouloir qu’y voir une dimension sexuelle, excitante, indécente.
Allaiter son enfant est naturel, cela n’a rien d’indécent, même dans la rue. Récemment, il a été demandé à une maman de se cacher en plein parc de Disneyland Paris, afin de ne pas déranger les autres visiteurs.
Mais quel est ce monde où une femme allaitant son enfant dérangerait ? Une mère n’a pas à se cacher.
« Cachez moi ce sein que je ne saurais voir ? » Halte aux remarques et aux regards insistants quand une femme nourrit son enfant.
Au-delà du fait qu’il appartient aux hommes de faire preuve d’éducation, de réfréner leurs instants et de réfléchir à leurs idées préconçues sur le corps des femmes, bien souvent issue du seul univers de la pornographie, cessons de vouloir que les femmes, les mères aient honte d’être elles-mêmes. Il n’y a rien de plus normal que de donner le sein à son bébé.
Signez pour que soit créée et valorisée par les pouvoirs publics une charte accordée aux lieux de vie (cafés, restaurants, commerces…) prêts à accueillir les femmes apaisées, qu’elles soient clientes ou non.