Banalisation de l’après-midi des épreuves de bac blanc
Pétition
153
signatures
Plus que 347 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
les terminales du lycée joubert émilien maillard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la direction du lycée joubert émilien maillard
La pétition
Les épreuves de bac blanc de spécialité et de philosophie qui arrivent le 31 mars, le 01 avril et le 25 avril sont des épreuves déterminantes pour les terminales.
Nous avons l’occasion de pouvoir nous entraîner pour notre bac. Mais pour se faire, comme en période de bac, nous avons besoin de l’après-midi pour nous préparer aux autres épreuves et nous reposer.
153
signatures
Signez avec votre email
Plus que 347 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J'étais dans le même cas l'année dernière, on s'est battu pour obtenir ce qu'on voulait mais on l'a eu, il faut rien lâcher ????
00
Lilian - Le 11/03/2025 à 09:39:02
Les terminales de l'année dernière étaient déjà dans ce même cas, et le problème a déjà été souligné. Nous avions obtenu raison, et les épreuves de baccalauréat blanc ont été banalisées. En tant que délégué de terminale ayant participé à la négociation de la banalisation avec l'administration, j'invite les délégués de cette année à renouveler les négociations. Le repos est un facteur important pour la réussite des études, particulièrement après une épreuve de bac blanc.
00
Marouane - Le 10/03/2025 à 13:40:33
Aller la direction ! C'est pas comme si les terminales de l'an dernier n'avais pas deja souligner ce problème ! D'autant plus qu'il est bon de rappeller que ce n'est pas vous qui passez les épreuves de bac en juin donc si vous pouviez faire en sorte de nous préparer au mieux ca serait le top merci ! Vous votre bac vous l'avez peut etre depuis les années 60 mais nous c'est pas le cas. A bonne entendeur