Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la baisse du prix du tabac.

Pour la baisse du prix du tabac.

Pour la baisse du prix du tabac. Pétition
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Christian Muller
Le conseil constitutionnel, protecteur des libertés

Nous en avons marre de ces pressions continuelles subies par les fumeurs.

Défendons nos libertés individuelles.

L'interdiction de fumer dans les lieux public est bien respectée, les non fumeurs devraient être satisfaits. Il faut se concentrer sur l'éducation des enfants et la gratuité des aides à l'arrêt du tabac.

La méthode de pression par le prix du paquet de cigarettes va à l'encontre de nos libertés individuelles. De plus, c'est une méthode profondément injuste, qui frappe de manière insupportable les petits budgets et laisse une totale liberté aux gros budgets.

Les petits budgets qui se débattent déjà dans des situations extrêmement difficiles, voient encore leur vie se dégrader par l'augmentation des pressions qu'ils subissent déjà.

De plus, l'augmentation du tabac n'a pas arrangé la situation et ne résoudra rien. La prohibition n'a pas résolu le problème de l'alcool, et l'interdiction totale tu tabac n'y fera rien non plus. C'est un leurre auquel adhérent les personnes qui croient pouvoir tout régler en durcissant toujours plus les lois.

Nous subissons la pression de quelques acharnés hystériques qui n'hésitent pas à raconter n'importe quoi pour justifier leur démarche, comme dans cette pétition contre le tabagisme passif qui va jusqu'à prétendre que : "Le tabagisme passif se révèle plus nocif pour la santé que le tabagisme direct."

On est déjà exclu de tous les lieux publics, ce qui peut se justifier. Mais faire pression sur quelqu'un alors qu'il est chez lui, c'est injustifiable et intolérable !

Va-t-on taxer les parapentistes, les grimpeurs ou mêmes les baigneurs sous prétexte qu'il y a des accidents et même des morts ?

Va-t-on taxer les personnes en surpoids, sous prétexte de les protéger d'eux-mêmes et leur apprendre à bien manger. (les gens en surpoids peuvent perdre jusqu'à 9 ans de vie)

Va-t-on taxer les personnes qui ne font pas assez de sport, puisqu'ils seraient en meilleure santé s'ils en faisaient.

Notre santé est une excuse toute trouvée. La protection de notre santé n'est qu'un alibi, qui permet à ceux qui nous gouvernent de nous taxer toujours plus, tout en prétextant se soucier de notre santé.

Après s'être aperçu que l'augmentation progressive du paquet de cigarettes n'avait pas les effets escomptés et que le nombre de fumeurs ne diminuait pas suffisamment, le gouvernement envisage une augmentation très importante du prix du paquet, pour provoquer un "choc salutaire".

Si nous ne réagissons pas, nous allons nous retrouver dans une situation encore plus insupportable et d'autant plus insupportable que nous sommes pauvres.

Les pouvoirs publics n'ont pas à légiférer notre vie privée. L'augmentation du tabac est un moyen de contourner cette règle puis qu'elle fait pression sur les individus, même s'ils sont chez eux.

Elodie - Le 14/03/2024 à 22:40:57
obliger les producteurs a proposer du tabac sans nicotine ( comme le décaféiné ) serait moins hypocrite pour lutter contre le tabagisme que d'augmenter le prix du tabac !

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la baisse du prix du tabac.