Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une baisse en pourcentage des taxes sur le carburant
Pétition

Pour une baisse en pourcentage des taxes sur le carburant

Pour une baisse en pourcentage des taxes sur le carburant Pétition
45 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
JDBTG12
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
ETAT
La pétition

Le prix des carburants avaient déjà explosé une première fois fin 2021 en conséquence de la gestion catastrophique du Covid 19 par les dirigeants du monde, et des nôtres en particulier. Aucune anticipation, décisions tardives sans courage et à contretemps, privation des libertés essentielles sans justification et même insulté de certaines catégories par un chef de l'État qui se prend effectivement pour jupiter alors qu'il n'est qu'un énarque.


Justement ces énarques qui ont aujourd'hui tous les pouvoirs au sein de l'état (présidence, ministères, assemblée, conseil d'état, cour des comptes et même conseil constitutionnel, mais également par cooptation au sein de bientôt la moitié des entreprises du CAC40 sont en train de concocter un nouveau bidouillage pour compenser très partiellement l'explosion du prix des carburants pour certains afin d'essayer d'assurer la réélection du sieur Macron.


Mais ce qui avait pu être acceptable la première fois dans un souci de solidarité ne l'est plus aujourd'hui, et d'autant moins que cette nouvelle explosion du prix des carburants est cette fois la conséquence directe de décisions stupides de ces dirigeants comme l'arrêt d'importation de pétrole russe pour faire plaisir aux Américains qui eux disposent de pétrole et ne sont donc pas affectés comme l'est l'Europe (ce qui avait déjà été le cas en 1973 lors du premier choc pétrolier).


Les mesures qui seront donc mises en place par le gouvernement doivent donc cette être directement liées à la consommation des chacun et prises sur des critères stupides qui permettent à certains d'en bénéficier alors qu'ils ont la chance de disposer de transports en commun efficaces et n'ont donc pas d'obligation à utiliser un véhicule.


L'inflation galopante va pénaliser tout le monde et donc effectivement affecter plus durement les plus démunis, mais le gouvernement ferait bien de se rappeler que tous les retraités dont les retraites sont très très loin de suivre l'inflation ou la hausse annoncée des salaires pourraient s'en souvenir en avril prochain


Concernant les carburants la seule mesure acceptable et simple est donc une baisse en pourcentage des taxes qui permettent à l'Etat de percevoir un montant brut à équivalence qu'il perçoit habituellement et rien de plus.

45 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
3 commentaires
Clotilde - Le 10/03/2022 à 21:49:00
L'implication de Macron dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie semble bien n'avoir d'autre intérêt que de mettre la France à terre.
Les US qui sont encore derrière toute cette manipulation suivent toujours leur même plan de mondialisation, aux ordres des chefs des young global leaders & Cie. Macron n'est là que pour nous précipiter, nous le peuple, vers une période plus dure encore que celle des 2 dernières années.
Il veut faire croire qu'il faut suivre plus encore une union européenne pourrie et surtout le plus vite possible, histoire de nous passer mes menottes.
Sa méthode est tjs la même : insuffler la peur voire la terreur.
Cette fois il a ajouté une crise économique qu'il savait que la réaction contre la Russie provoquerait.
Ainsi les non éveillés se retournent aussi contre la Russie, faute de savoir réfléchir et lui attribuent les hausses de prix alors que les réels responsables sont Macron, Von der Leyer et leur saleté de clique.
Il faut imposer le retour à un prix "normal" de l'énergie et conserver voire développer notre parc nucléaire, sortir de l'Europe et de l'Otan et ... nous débarrasser de tout ce gouvernement à vomir.
0 0
Daniel - Le 09/03/2022 à 23:33:21
Marre d'être pressé comme un citron. Macron en a rien a foutre du petit citoyen ! On en peux plus de payer toujours plus et en final d'engraisser toujours une petite minorité de privilégiés.
0 0
Le 10/03/2022 à 08:17:32
on veut vivre de notre travail et arrêter d engraisser l état
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une baisse en pourcentage des taxes sur le carburant