Accueil Pétitions Pétitions sociales Baisse des allocations familiales, que 15% des familles?

Baisse des allocations familiales, que 15% des familles?

Baisse des allocations familiales, que 15% des familles? Pétition
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sophie
Monsieur le ministre des finances,
Vous décidez de diminuer les allocations familiales d'environ 15% des familles Françaises pour récupérer plus 1 milliard d'euros?
Vous savez que vous pouvez récupérer plus du double?
15% des familles qui perçoivent plus de 5000€, ont-elles besoin de 128€ de plus pour vivre?
Et pour celles qui perçoivent 7000€ de revenus, le montant de 32€ que vous prévoyez de donner pour deux enfants, les rendra t-elles plus riches?
Je ne comprends même pas pouquoi ces familles perçoivent des allocations familiales. Elles n'ont pas besoin de l'aide de la CAF pour vivre........
Des familles perçoivent le SMIC ou moins et bénéficient des mêmes montants. Elles ne finissent même pas leurs mois.
C'est à elles que reviennent ces prestations en les doublant au minimum.
Ces lois sont absurdes et injustes.
Le riche s'enrichit toujours plus et le pauvre s'appauvrit constamment.
C'est lamentable.

Par ailleurs, je bondi lorsque j'entends aux informations une mère, percevant le bon salaire de son mari (avec 3 enfants) dire :
"j'ai fais le choix de ne pas travailler pour m'occuper de mes enfants. Ces allocations sont un droit, après tout, je suis une maman qui s'occupent de ses enfants".
Si elle a fait ce choix, elle l'assume!!!
Ce n'est pas à la société de le faire, encore moins ceux qui n'ont pas d'enfants et/ou ceux qui n'en veulent pas.
Pour ceux qui ne peuvent avoir des enfants, les dédommage-t-on financièrement?
Après tout, ils n'y peuvent rien.
Alors, ils travaillent et paient pour ceux qui en ont?

Autre injustice : ceux qui n'en ont qu'un seul enfant. Ah pour eux, un enfant ne coûte rien! Ils n'ont même pas un centime d'allocations familiales.
Ce que je demande au nom de ceux qui signeront cette pétition, c'est plus du tout d'allocations familiales pour les familles percevant plus de 5000€ par mois.
Dans le cas contraire, ce que je demande pour ceux qui n'ont pas d'enfants, par choix ou par nature, c'est une compensation financière à ce manque d'un montant équivalent à ce que perçoivent les familles.

Ce que je demande encore, c'est une diminution financière très large de vos attributions (vous gagnez trop, plus qu'il n'en faut pour vivre (votre salaire pourrait faire vivre plus de 20 familles mensuellement)).
Là, vous ferez des économies!!! Là, vous récupérerez plus d'un milliard d'euros!!!!

Linda - Le 22/05/2013 à 15:08:44
Oula c'est pas demain que ceux qui sont tranquille financièrement ne toucheront plus rien en CAF, mais hélas oui ceux qui bossent comme des ânes et qui perçoivent quasis rien parce que tout augment tellement vite et trop que là c'est sur on coule, et encore les pieds dans du béton pour être sur que l'on remontera pas....
Michelle - Le 28/05/2013 à 15:07:13
il serait temps de faire les comptes avec plus de justice avec 5000Epas besoin de l'aide de l'etat pr nourrir ses enfants!j'ai été aussi révoltée par ces méres qui se plaignaient de ce fait.normal personne ne veut renoncer à ses petits avantages c'est minable le pays est en crise chacun doit faire des efforts dans la mesure de ses possibilités zut alors!
David - Le 01/06/2013 à 09:53:10
alors là sophie tout et dit et bien dit...bravos!!les lisent-t-ils ces pétitions?j'espère.