Le manque de logements sociaux, avec les innombrables demandes de familles nombreuses ou femmes battues, laisse la plupart des personnes avec un salaire moyen dans l’impossibilité de trouver un logement.
Bien-sur, il est justifié que les bailleurs privés prennent des précautions pour faire payer leurs loyers, surtout lorsqu’ils ont un crédit à rembourser.
De ce fait, nous demandons à Monsieur le Ministre de mettre en place des assurances a un coût raisonnable afin que les bailleurs ne soient plus dans l’obligation de demander 3 fois le montant du salaire gagné et plusieurs garants gagnant des sommes impensables.
En ville les loyers s'élèvent de 700 à 1.200 euros, nous pensons que beaucoup de salaires moyens à 1300 euros par mois ne peuvent se loger s’ils ne sont pas en couple.
Est-il logique que des personnes qui travaillent dorment dans leurs voitures alors qu’il existe quantité de logements libres ?
Nous lançons cette pétition afin que vous puissiez Monsieur le Ministre permettre aux propriétaires à louer sans contraintes en permettant à tous d’avoir un logement digne.