Bacheliers techniques : pour une orientation qui respecte leur avenir
Petition
147
signatures
Only 353 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author(s) :
ADEETS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Ministere de la formation professionnelle et technique et Ministere de l'enseignement supérieur
The petition
Les étudiants de l'enseignement technique souffrent souvent d'une mauvaise orientation vers des centres et filières inadaptés, menaçant leur avenir professionnel.
Cette problématique met en péril chaque année l'avenir de milliers de bacheliers techniques. Nous demandons une action urgente des ministères concernés pour offrir à ces jeunes un cursus aligné sur leurs ambitions et parcours.
Soutenez cette cause en signant la pétition pour une meilleure orientation des bacheliers techniques.
147
signatures
Sign with your email
Only 353 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Nous sommes fatigués les matières sont nombreux et les conditions ne sont pas favorables et tu te sacrifie quand tu obtient ton bac on ne t’oriente pas c’est injuste
00
Mohamed - The 2024/12/24 at 12:04:28
Les meilleurs élèves doivent continuer leur cursus universitaire dans de bonne condition surtout ils doivent être épauler à tous les niveaux
00
The 2024/12/24 at 08:38:55
Il faut orienter les bacheliers techniques dans des domaines qui les concernent. Il faut faut aussi avoir un système de formation professionnelle publique ou diminuer drastiquement les coûts de la formation il faut également auditer les établissements professionnels sur le respect du payement des bourses pour les boursiers.