Accueil Pétitions Pétitions sociales Un baccalauréat anxiogène maintenu ?

Un baccalauréat anxiogène maintenu ?

Un baccalauréat anxiogène maintenu ? Pétition
Elève en première
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)

Je me permets de prendre la parole pour représenter les élèves de Première et Terminale qui sont actuellement dans une situation plus que compliqué face aux prochains examens blancs et finaux.

Depuis le début de l’année, on nous met face à une situation hors de notre contrôle que nous devons subir tout autant que les autres générations. Seulement, nous n’avons pas été préparé aux épreuves qui nous attendent dans seulement quelques mois. Ce n’est plus de la mauvaise foi, c’est une réelle panique. Nous comprenons l’importance de ces épreuves mais nous ne nous sentons pas prêt, suite à l’absence de cours avec les mesures prises (confinement, l’hybridation des cours…).

Plus de la moitié des jeunes ont des difficultés avec leur santé mentale. Crises d’angoisses. Dépression. Suicide. Ces termes sont graves, encore plus pour cette génération qui rentre progressivement dans la vie active.

Nous demandons l'annulation des épreuves orales comme écrites du Baccalauréat, non par fainéantise mais pour le bien de notre santé mentale.

Merci pour votre attention et vos signatures.

Une élève de Première (Gard).What do you want to do ?New mailCopy
Lana - Le 26/04/2021 à 11:19:13
Je signe au nom de rossel lana pour supprimer le baccalauréat 2021 pour les élèves de 1e qui ont vécu une année compliqué avec un manque de suivi scolaire face à la situation sanitaire et qui seront donc déboussolés face au épreuve et ne pourront pas données le meilleure d’eux même car des connaissances et compétences seront non acquise.
Le 26/04/2021 à 11:23:54
parce que je suis concernée
Radia - Le 26/04/2021 à 11:40:31
Je ne comprends pas que les élèves doivent passer le bac dans de telles conditions je suis contre le fait qu ils passent le bac cette année

Accueil Pétitions Pétitions sociales Un baccalauréat anxiogène maintenu ?