Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Bac blanc des classes de premières : pour une meilleure organisation des épreuves blanches au lycée saint-paul
Pétition

Bac blanc des classes de premières : pour une meilleure organisation des épreuves blanches au lycée saint-paul

Bac blanc des classes de premières : pour une meilleure organisation des épreuves blanches au lycée saint-paul Pétition
105 signatures
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
Rabby Lanna
Destinataire(s) :
Direction du lycée général Saint-Paul
La pétition

pour une meilleure organisation des épreuves blanches au lycée saint-paul


En janvier a eu lieu un premier bac blanc pour les classes de premières au lycée Saint-Paul. Celui-ci comprenait une épreuve écrite en français et en mathématiques. Cependant, des DS de spécialités ont suivi les deux premières épreuves. Résultat des comptes : des élèves stressés, perdus et angoissés.


Ces trois épreuves supplémentaires sont représentatives des DS que les élèves auraient eus une semaine sur deux, à l’image de l’année précédente. Cependant, les placer juste après des épreuves blanches a représenté une pression supplémentaire et une charge de travail qui n’est pas nécessaire pour les épreuves de fin d’année.


De plus, on peut observer certains résultats qui ne sont absolument pas à l’image du travail fourni par les élèves concernés durant l’année, notamment en mathématiques. De ce fait, nous aimerions voir ces DS de spécialités soit déplacés, afin qu’ils ne soient pas la même semaine que les épreuves blanches, soit supprimés puisqu’utiles uniquement au contrôle continu. Ce sont des DS que les élèves réalisent déjà en cours et qui n’ont pas d’impact direct sur les épreuves de bac de première.


Nous demandons à la direction du lycée Saint-Paul une révision du calendrier afin de préserver la santé mentale des élèves et de garantir une évaluation juste de leurs compétences.

105 signatures
Signez avec votre email
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
9 commentaires
Le 26/02/2026 à 09:54:15
J’étais au bout de ma vie c’était beaucoup trop en une semaine, je parlerais même pas des maths, je pense que 90% des élèves sont déçus de leurs résultats!
1 0
Gaëtan_ - Le 25/02/2026 à 22:38:59
Besançon
0 0
Victor - Le 26/02/2026 à 10:02:32
To be or not to be
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Bac blanc des classes de premières : pour une meilleure organisation des épreuves blanches au lycée saint-paul