94 584 632 signatures sur MesOpinions.com

Une AVS pour Anaïs

Sauvegarde en cours...
Pétition : Une AVS pour Anaïs
Par PARROT

Pétition adressée à Emmanuel Marcon, président de la République et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale

LETTRE DE PARENTS EN COLERE


MAMAN ET PAPA DE DYS


MONSIEUR LE PRESIDENT 
MONSIEUR LE MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE
MONSIEUR L'INSPECTEUR ACADEMIQUE
MESSIEURS DE LA COMMISSION MDA MORBIHAN


PAS D'AVS POUR AIDER NOTRE FILLE ANAIS


Nous avons reçu hier la décision de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées concernant la demande d'aide (AVS) pour notre fille Anaïs. REFUS car la situation d'écrite ne relève pas d'un accompagnement...


Anaïs est dyslexique et dysorthographique. Pour sa rentrée en sixième, nous avons fait une demande d'aide humaine (AVS) afin de l'aider un peu au sein du collège.
Anaïs est suivie depuis la classe de CP. Une fois par semaine depuis 2014, elle se rend chez son orthophoniste. 
Lors de la réunion pédagogique, nous avons mis en avant le besoin pour elle d'avoir une AVS (même quelques heures à ses côtés) afin de l'aider, la soutenir et surtout reformuler les consignes ou phrases lors des cours.


Sa dyslexie et sa dysorthographie la pénalise dans son apprentissage scolaire. Elle fait malgré tout preuve d'une capacité d'attention et de réflexion qui lui permettent de s'investir dans un travail de rééducation du langage écrit. Sa dyslexie ne se voit pas forcément dans l'écriture ni sa lecture... Elle met énormément d'énergie pour mémoriser des leçons, des poésies, des tables.. Elle est très volontaire et veut réussir. C'est une enfant qui s'investi avec régularité dans sa rééducation.


Elle a eu de la chance depuis 3 ans qu'elle est scolarisée à l'école Notre Dame de notre commune de tomber sur une équipe pédagogique qui a réussi à mettre en valeurs ses compétences et non pas ses points faibles. Lui redonnant confiance en elle. Ils ont pris le temps de voir avec elle comment l'aider, quelle aide elle voulait, comment adapter son travail à la maison et à l'école.


Une équipe enseignante qui suit de près sa scolarité et qui est très attentive. La chance pour Anaïs d'avoir trouvé des enseignants qui sont à l'écoute et qui plutôt que de mettre en avant ce qu'elle n'arrivait pas à faire lui montrent ce qu'elle sait faire... Ils ont su lui redonner confiance en elle.


L'AVS, aide humaine, permettrait à Anaïs de pouvoir avoir près d'elle une personne qui puisse l'aider à comprendre, à reformuler... Tout simplement une aide humaine.


En refusant cette aide, la commission refuse à Anaïs le droit de pouvoir réussir et surtout suivre sa scolarité dans de bonnes conditions. Un soutien, un appui est nécessaire. Nous suivons sa scolarité, nous mettons en place des choses à la maison pour qu'elle puisse suivre normalement son parcours scolaire... Nous sommes convaincus du besoin de cette aide pour notre enfant. IL LUI FAUT UNE AVS.


Anaïs est une enfant travailleuse, qui fait au mieux malgré ses difficultés (mémorisation, compréhension...) pour réussir. C'est une élève très motivée et qui adore être à l'école, apprendre et partager des moments avec des amis.


REFUSER A ANAIS UNE AIDE C'EST REFUSER A UN ENFANT DE POUVOIR S'EN SORTIR MALGRE SES DIFFICULTES.


LES PARENTS D'ANAIS

492 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition