Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Nous avons 70 ans et on veut nous expulser
Pétition

Nous avons 70 ans et on veut nous expulser

Nous avons 70 ans et on veut nous expulser Pétition
163 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Simone et Bruno Garnier
Destinataire(s) :
l'agence immobilière et de notre avocat
La pétition
Actualité(s)

Marseille le 29/12/2017,


Je vais avoir 70 ans au mois de Mars de l'année 2018. L'année qui arrive.


A l'aube de mes 70 ans, l'agence immobilière chez laquelle je loue un appartement depuis 9 ans m'a envoyé par le biais de leur huissier un commandement de quitter les lieux avant le 3 Mars pendant la trève Hivernale.


Mon mari et moi-même nous battons avec cette agence depuis plus de trois ans, trois ans c'est extrêmement long lorsqu'on traverse un cauchemar, trois ans, c'est extrêmement long lorsqu'on vous enlève votre vie, votre dignité, votre droit à dormir sur vos deux oreilles.


J'ai commencé à travailler à l'âge de 14 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice, j'ai toujours été, moi et mon mari également, respectueuse des lois et de mon prochain.


Nos voisins nous apprécient et nous respectent. Depuis 9 ans à présent que nous sommes locataires à Bois Fleury, nous nous sommes fait de nombreuses connaissances, nous voyons des visages amis, les sourires de nos semblables, des visages familiers. Nous échangeons des conversations plaisantes avec des retraités de notre âge.


L'agence veut nous enlever cela. S'acharne sur nous. Qu'avons nous donc fait ? Pourquoi nous ?


Chaque année à Noël et ce depuis trois ans, ils nous envoient la visite d'un huissier. Nous n'avions pourtant en deux ans, deux ans avant ce jour horrible du 29 Décembre 2014 jamais reçu de leur part de lettre de relance. Nous ne comprenons pas, avant cela il y avait une autre gestionnaire, et soudainement notre dossier n'a plus été traité par la même personne.


Ils disent avoir égaré certains de nos paiements. Mais nous réclament de l'argent en trop. Il a fallu que nous nous battions pour obtenir des quittances de loyers qui ne correspondent pas aux sommes que nous avons versées.


J'ai du aller moi-même, alors que j'ai du mal à me déplacer , chercher le solde annuel de mes charges, (créditeur) car il ne me sont jamais envoyés.


J'ai du aller moi-même alors que ma santé est affaiblie, alors que je souffre d'un problème de tension due au stress engendré par cette affaire longue et douloureuse, rencontrer notre propriétaire jusqu'à Salon de Provence, lequel à plusieurs reprises et ce devant témoin a dit avoir reçu tous ses loyers. Une heure de route pour voir cet homme de 74 ans qui possède huit appartements dans la résidence, qui dit avoir reçu ses loyers, mais ne qui veut rien faire. De quoi a-t-il peur ? Il préfère rester loin de tout dans sa campagne. Il dit que cela ne le concerne pas. A la résidence aucun des autres propriétaires ne l'a d'ailleurs jamais vu.


J'ai même proposé à plusieurs reprises de céder une part d'un terrain de famille dont mon mari et moi sommes copropriétaires pour arranger les choses, pour être tranquille , pour que nous soyons maintenus dans les lieux. Je me suis rendue à l'agence pour arranger les choses, alors que je n'arrive pas à monter les marches du métro, alors que mon arthrose généralisée m'empêche même de plier les genoux. J'ai passé une heure dans leur bureau, ils ont vu que j'étais une femme fatiguée, femme usée, moins féroce bien sûr que je l'aurais été 30 ans auparavant. Ils n'ont rien voulu entendre et ont continué à s'acharner contre nous.


Mon mari souffre de graves problèmes de santé consécutifs à cette horrible affaire. Il a fait plusieurs malaises. Notamment le jour de la visite de l'huissier en 2014. Il maigri, perd la mémoire, refait les comptes sans cesse. Il n'est plus le même. Il est détruit.


En 36 mois, toute notre existence a été anéantie, je ne sais pas si quelqu'un mesure la conséquence d'une telle action sur des gens de notre âge. Sans doute que non, nous ne sommes qu'un numéro de dossier. Un simple nom sur des bouts de papier menaçants. Un numéro de dossier que l'on peut effacer sur un ordinateur, mais qu'en est-il d'une existence toute entière?


A 70 ans, nous devons nous battre pour garder un toit sur la tête, pour ne pas être retiré de l’environnement dans lequel nous vivons. Pour continuer un peu à exister, avant d'être jetés au rebut. A 70 ans nous devons nous battre pour arriver encore à sourire, pour vivre encore un peu avant notre dernier jour.


Est-ce là ce que fait la société aux Seniors après les avoir utilisés ?


Dois-je passer les années qui me restent à me battre encore ? A me demander ce qui m'est arrivé ? A regarder en arrière sans comprendre ce qui m'est tombé dessus à l’hiver de ma vie ? Dois-je rester pour toujours figée dans l'horreur de ce matin de Décembre 2014 ? Ou vais-je pouvoir enfin dormir sans ce poids horrible avec lequel je me réveille et m'endort chaque jour? Qui va pouvoir voir que je n'ai rien fait de mal ? Que ni moi ni mon mari ne méritons d'être traités ainsi, ne méritons de telles souffrances morales ?


Qui sera la lumière dans la noirceur d'ancre de ce puits dans lequel nous avons plongés il y a 3 ans…


Qui mettra un point final à ces trois ans d'agonie?


A tous ceux qui lieront ce message nous demandons de signer cette pétition, afin de demander que s'arrête l'horrible procédure contre ce couple de retraités et afin de démontrer que l'humanité n'est pas morte.


Merci. 

163 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
37 commentaires
Olivier - Le 03/01/2018 à 12:49:47
Ma mère qui a 81ans était en instance de jugement pour résiliation de bail
Le propriétaire bailleur à coupé l'électricité le 16decembre l'obligeant à quitter les lieux en plein hiver
24 0
Le 03/01/2018 à 21:14:13
Je signe parce que je n'aime pas l'injustice. J'espère que vous gagnerez votre combat. Je vais avoir 70 ans aussi au mois de Mars.
23 0
Le 05/01/2018 à 09:28:44
En France, nous virons les vieux pour faire de la place aux migrants.
22 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Nous avons 70 ans et on veut nous expulser