Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Avenir professionnel incertain
Pétition

Avenir professionnel incertain

Avenir professionnel incertain Pétition
100 signatures
Plus que 400 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
L.R
Destinataire(s) :
La Poste
La pétition
Mon histoire a commencé en mai 2017, quand j'ai commencé à travailler à La Poste comme factrice, j'ai découvert un métier super sympa avec un contact client agréable. 
Après deux mois de CDD, la directrice d’établissement vient me voir, pour me dire qu'elle est contente de mon travail et qu'elle souhaiterait me prendre en octobre 2017 en contrat pro pour me former sur le métier de facteur. Moi, aux anges car un vrai coup de cœur pour ce métier, j'accepte et la remercie de me laisser ma chance.

En octobre 2017, me voilà en contrat pro, on me dit que ma formation école se passe sur Albi, à 130 kms de chez moi, ok pas grave je décide de partir 1 semaine par mois en déplacement pour éviter les aller-retour donc laisse mes 2 enfants et mon conjoint pour réussir mon projet pro.

Déjà le premier mois, je n'ai pas pu avoir un hôtel comme mes collègues de formation, donc je suis partie avec mon père en camping car, déjà l'organisation de la poste n’était pas top, j'aurai dû me méfier, bref au bout de 2 mois en passant par le siège RH de la poste j'arrive à avoir les sous en LIQUIDE pour payer mon hôtel, c'est qu'à partir du 4ème mois de formation que ma chef pouvait me réserver l’hôtel directement en ligne. BONJOUR L'ORGANISATION !

Pendant le contrat pro, les responsables nous ont fait croire à un CDI au bout des 6 mois, sous condition d'avoir de bonnes notes et le diplôme. 

Au bout de 6 mois de formation avec un gros investisement personnel et beaucoup de travail, j'arrive à décrocher mon diplôme.

On est le 03 avril 2018, c'est mon dernier jour de travail, à midi à ma pause, personne ne m'avait encore appeler pour me dire si je continuais à La Poste ou pas. Donc je prends mon courage à deux mains et appelle directement le RH pour savoir.
Réponse du RH: "tu n'es pas retenue, je l'ai appris ce matin"
Ma réponse : "Ah bon mais pourquoi ?"
Réponse du RH : "je ne sais pas mais ils ne t'ont pas retenue par contre est-ce que t'as ..... avec toi car elle non plus n'est pas retenue"
Voilà la réponse du RH après 6 mois d'investissement et d'espoir. 

Aujourd'hui le 25 juillet 2018 je n'ai toujours pas touché 1 centime du chômage de la poste, ils ont tous les papiers de Pôle Emploi + justificatif, mais ils me demandent encore des papiers qui n'existent pas. Même Pôle Emploi leur a écrit pour dire qu'ils ne comprenaient pas ce qu'ils voulaient comme papier.

Suite à cette situation, je dois quitter mon domicile et partir chez un membre de ma famille, car je n'ai plus de revenus depuis des mois et j'ai deux enfants à charge.

Pour une entreprise aussi importante que La Poste, je trouve leurs agissements honteux, ils prennent des contrats pros car c'est de la main d'oeuvre pas cher, et pour le gouvernement on sort des statistiques de Pôle Emploi donc moins de chômeurs.
Mais en fin de compte, nous nous retrouvons dans une situation pire qu'avant alors que nous demandons juste à travailler.

Je voulais absolument partager mon expérience car je pense ne pas être la seule dans ce cas malheureusement, et je pense qu'il faut que les prochains contrats pros de La Poste soient au courant et que ces entreprises, qui se sentent aussi puissantes, puissent réaliser les conséquences de leurs actes.
J'espère que mon histoire parlera à des personnes. 

Merci de m'avoir lu. 
100 signatures
Signez avec votre email
Plus que 400 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
26 commentaires
Le 26/07/2018 à 07:07:41
Et bien ma copine laureen!!!!Tout pareil pour moi!!!!! Je signe avec grand plaisir!je suis exactement dans la même situation que toi
0 0
Le 26/07/2018 à 22:12:54
Car mon fis et en train de faire sd parcours.
0 0
Jean baptiste - Le 26/07/2018 à 22:14:00
Tout mes encouragements
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Avenir professionnel incertain