Accueil Pétitions Pétitions sociales Avancement de la date du raccordement au Très Haut Débit à Saint-Quentin-des-Prés

Avancement de la date du raccordement au Très Haut Débit à Saint-Quentin-des-Prés Pétition
Avec 86 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Guihard Thomas
Monsieur Bascher, président du SMOTHD

Les habitants de Saint-Quentin-des-Prés regroupent cinq hameaux : Mothois, Hyancourt, Beaulévrier bas, Beaulévrier haut, Équennes sont connectés à Internet via un nœud de raccordement (DSLAM) situé à Warluis (Code FT60700WAR) qui, du fait de son grand éloignement, soit 45 kilomètres, ne permet d'obtenir que du bas débit (abonnement à 2 Mbit/s mais débit évalué à 0,2 Mbit/s) sans compter les nombreuses déconnections journalières.

Les communes de Canny-sur-Thérain, Songeons ou même Villers-sur-Auchy sont, elles, reliées au réseau très haut débit. Villers-sur-Auchy est un village situé à seulement 9 km de Saint-Quentin-des-Prés. Pourquoi Saint-Quentin-des-Prés reste-t-il à la traîne ?

La commune de Saint-Quentin-des-Prés est adhérente au Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit, le déploiement est programmé en 2019. Les études du projet sur cette commune débuteront en 2018.

Encore de très nombreuses années donc, à ramer pour la majorité des habitants de Saint-Quentin-des-Prés ! Adieu TV HD, Triple Play et tous les services internet modernes présents et aussi à venir !

Nous disons STOP ! Nous demandons à Monsieur le président du SMOTHD de bien vouloir étudier notre situation et de nous proposer une solution pour un raccordement à la fibre optique avant la date prévue soit 2019, car d'autres communes bien mieux desservies en ADSL sont-elles prévues au raccordement du très haut débit cette année.

Thomas - Le 20/01/2016 à 12:02:29
Internet à saint quentin des pres = retour au minitel ?
Le 20/01/2016 à 08:18:15
L'accès à internet est de nos jours indispensable autant pour les entreprises et les services publics que pour tous les citoyens.
Roscouet - Le 19/01/2016 à 21:08:22
Internet trop lent