Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Non aux violences policières contre les femmes.
Petition

Non aux violences policières contre les femmes.

Non aux violences policières contre les femmes. Petition
150 signatures
Only 350 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author
Author(s) :
Nourredine BELMOUHOUB Défenseur des droits de l'homme.
Receiver(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Emmanuel Macron (Président de la République)
The petition
Les agissements violents et démesurés des forces de l’ordre enregistrés lors de la brutale arrestation de l’infirmière Madame Farida, lors de la marche de contestation pacifique des personnels médicaux et paramédicaux, sont, une fois de plus, une preuve que les violences policières ont atteints un seuil de tolérance qui ne doit pas laisser indifférents –es- les personnes éprises de liberté et de justice.

C’est pourquoi il est temps de dénoncer avec force et énergiquement ces comportements indignes d’une police qui se targue républicaine, et d’un Etat de droit.
Faut-il rappeler aux forces de l’ordre que la victime de ces violences, tout comme ses consœurs et ses confrères du corps médical, ont fait preuve d’un don de soi, et d’un sacrifice au péril de leurs vies, qu’ils n’ont ménagé aucun effort pour sauver des vies humaines en donnant le meilleur d’eux-mêmes, en privilégiant l’intérêt et la santé des citoyennes et des citoyens français au détriment de celui de leurs familles, et qu’en retour, ils se voient remerciés –ées- avec une violence qui déshonore bien plus que le déshonneur les auteurs de ce genre de forfaiture.

Ce qui est valable pour Madame Farida l’est autant pour la Dame de couleur, qui enceinte fut jetée à terre, puis plaquée avec une sauvagerie indescriptible au sol dans une gare, par des agents de sécurité de la SNCF. Face à ces personnes dépositaires de l'autorité publique qui brutalisent des femmes, pour ces raisons honteuses, inadmissibles et condamnables, un appel est lancé aux bonnes consciences.
150 signatures
Sign with your email
Only 350 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
23 recent comments
The 2020/06/19 at 18:26:23
Lavage de cerveau !!!! Je suis pour la police !! On ne lance pas des projectiles, des cailloux et on ne fait pas des doigts d'honneur... Elle a ce qu'elle mérite, infirmière ou pas!! Sinon, où va t'on???????
11 0
The 2020/06/19 at 18:02:25
D'après vous les violences faîtes aux femmes sont commises par quel genre d'individus ? Certainement pas par les forces de l'ordre !!! Mais toujours par les mêmes qui sont très majoritaires en prison et qui jouent les caïds devant les femmes et qui se battent contre des hommes, mais à 10 contre 1 !!! DES LÂCHES !!!!!
9 0
The 2020/06/19 at 20:02:15
Infirmière ou pas sa conduite est inadmissible...On provoque on insulte et après on se victimise...Je méprise cette attitude ...et votre pétition.......Dominique
7 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Non aux violences policières contre les femmes.