Accueil Pétitions Pétitions sociales Non aux violences policières contre les femmes.

Non aux violences policières contre les femmes.

Non aux violences policières contre les femmes. Pétition
Nourredine BELMOUHOUB Défenseur des droits de l'homme.
Emmanuel Macron (Président de la République)
Les agissements violents et démesurés des forces de l’ordre enregistrés lors de la brutale arrestation de l’infirmière Madame Farida, lors de la marche de contestation pacifique des personnels médicaux et paramédicaux, sont, une fois de plus, une preuve que les violences policières ont atteints un seuil de tolérance qui ne doit pas laisser indifférents –es- les personnes éprises de liberté et de justice.

C’est pourquoi il est temps de dénoncer avec force et énergiquement ces comportements indignes d’une police qui se targue républicaine, et d’un Etat de droit.
Faut-il rappeler aux forces de l’ordre que la victime de ces violences, tout comme ses consœurs et ses confrères du corps médical, ont fait preuve d’un don de soi, et d’un sacrifice au péril de leurs vies, qu’ils n’ont ménagé aucun effort pour sauver des vies humaines en donnant le meilleur d’eux-mêmes, en privilégiant l’intérêt et la santé des citoyennes et des citoyens français au détriment de celui de leurs familles, et qu’en retour, ils se voient remerciés –ées- avec une violence qui déshonore bien plus que le déshonneur les auteurs de ce genre de forfaiture.

Ce qui est valable pour Madame Farida l’est autant pour la Dame de couleur, qui enceinte fut jetée à terre, puis plaquée avec une sauvagerie indescriptible au sol dans une gare, par des agents de sécurité de la SNCF. Face à ces personnes dépositaires de l'autorité publique qui brutalisent des femmes, pour ces raisons honteuses, inadmissibles et condamnables, un appel est lancé aux bonnes consciences.
Amel - Le 19/06/2020 à 12:56:16
Pour que cessent les violences policières et l'injustice
Le 19/06/2020 à 14:14:32
Inadmissible, la violence dont fut victime une infirmière qui a sacrifié son temps pour sauver des vies humaines.
Nourredine - Le 19/06/2020 à 14:17:20
Me taire devant cette injustice, fera de moi un complice,voila pourquoi je signe.