Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales NON AUX PRODUITS BIODYNAMIQUES DANS LES MAGASINS DU GROUPE CARREFOUR
Pétition

NON AUX PRODUITS BIODYNAMIQUES DANS LES MAGASINS DU GROUPE CARREFOUR

NON AUX PRODUITS BIODYNAMIQUES DANS LES MAGASINS DU GROUPE CARREFOUR Pétition
178 signatures
Plus que 322 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Mouvement de défense contre la secte anthroposophique
Destinataire(s) :
Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour
La pétition
Quel est le problème avec la biodynamie et le label DEMETER ?

La biodynamie est une méthode de culture issue d'un courant ésotérique, l’anthroposophie, fondée par le philosophe Rudolf Steiner (1861-1925) avec pour but de  « restaurer le lien entre l’Homme et les mondes spirituels ». L’anthroposophie se présente comme un mélange de croyances issues du bouddhisme et de l’hindouisme, avec notamment la notion de karma et de réincarnation, ainsi que du christianisme avec l’idée que Jésus-Christ est le sauveur du monde. On y trouve également une forte croyance dans l’influence des astres 
(source).

Les pratiques agricoles mises en œuvre par la biodynamie sont inséparables de la cosmologie de Steiner et n’ont d’ailleurs de sens que lorsqu’on adhère à son monde ésotérique. Ne reposant sur aucune réalité scientifique, elles se voient privées de tout fondement dès lors qu’on les considère en dehors de cette cosmologie. Tout agriculteur converti à l’agriculture biodynamique est nécessairement formé par un anthroposophe qui l’initie à ces théories.
(source)


La biodynamie est censée faire intervenir des forces cosmiques et terrestres qui activeraient des préparations à base de plantes ; ces dernières agiraient sur la composition des terres et des substances qui en seraient issues. Ces préparations seraient activées par la dynamisation. Pour Steiner ces préparations doivent être chargées de « sentiments » et de « forces cosmiques ». Cette théorie est le fruit de l’intuition de Rudolf Steiner sans qu’aucune preuve scientifique n’ait été donnée.
(source)


Les préparations biodynamiques sont un élément central de l’agriculture biodynamique. Elles sont conçues pour stimuler et agir sur ces forces suprasensibles.Par exemple, la préparation de bouse de corne permettrait d’attirer les courants éthériques alentours, grâce à l’action de la corne de vache, qui joue le rôle d’une sorte de récepteur. La préparation d’ortie développe une forme de « sensibilité » dans le sol, en l’aidant à retenir l’azote qui, dans la vision de Steiner, est le support du corps astral.
Pour lutter contre les mulots, Steiner recommande ainsi d’en capturer un, de le dépouiller de sa peau et de brûler celle-ci au moment où Vénus est devant la constellation du Scorpion. La cendre dispersée sur les champs aurait la propriété d’éloigner l’animal.
(source)


L'agriculture "biodynamique" entretient volontairement le flou avec l'agriculture "biologique" et se donne une image de "mieux que biologique". Le label Demeter, qui "certifie" les produits biodynamiques, trompe les consommateurs en jouant sur cette ambiguïté. Pire : les produits certifiés Demeter sont beaucoup plus chers que les produits certifiés "bio".


En cette période de crise, de perte de pouvoir d'achat, de fake news généralisées et de perte de repères fiables, l'entrisme du mouvement sectaire anthroposophique (pédagogie Steiner, marque Weleda, Biodynamie...) dans la société doit être combattu. Interpelé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux; le groupe Carrefour et son PDG monsieur Alexandre Bompard n'ont jamais répondu. Il est donc temps de mener une action citoyenne afin de demander au groupe Carrefour et à ses enseignes, y compris les magasins Bio C'Bon, de cesser la vente des produits labellisés Demeter et autres produits issus de la biodynamie, afin de préserver les consommateurs et de cesser de financer le mouvement sectaire qu'est l'anrthroposophie.

178 signatures
Signez avec votre email
Plus que 322 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
23 commentaires
Yves - Le 24/09/2022 à 18:08:57
encore un truc louche ! cette pétition .
1 1
Christian - Le 24/09/2022 à 18:13:15
groupe sectaire connu pour ses dérives
1 1
Le 25/09/2022 à 14:40:14
Un grand NON à la secte l'Antroposophie !!!
Qui a déjà intégré les pharmacies sous la marque Weleda et qui s'attaque maintenant aux grandes distributions sous d'autres marques ! ????????????
1 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales NON AUX PRODUITS BIODYNAMIQUES DANS LES MAGASINS DU GROUPE CARREFOUR