Pétition : NON aux nouvelles installations d'antenne relais sur la commune du Vigan (46300) Pétition

Collectif Citoyen Bouriane
Riverains et habitants de la commune du Vigan (46300)
Actualité(s)

Halte aux nouvelles implantations d'antennes-relais sur les collines du Vigan (46300), contrôle des antennes en place.

Des riverains ont appris que le conseil municipal a autorisé l’implantation de 2 nouvelles antennes relais 4G (Free et Orange) sur la commune du Vigan (46300).

Ces implantations se sont faites sans aucune information préalable, ni la moindre consultation auprès des habitants.

Les riverains refusent ces nouvelles implantations et vont s’opposer à la Mairie en sollicitant le Tribunal Administratif.

De nombreuses études ont démontré la nocivité des antennes relais sur notre organisme : perturbation du sommeil, altération des capacités, cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs.

L’OMS a même récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes. Sans compter les nombreuses personnes vivant à proximité qui se plaignent de troubles, tels que migraines, acouphènes, fatigue, anxiété ou nausées.

Face à tous ces risques, les enfants et les seniors sont les plus touchés.

Ces antennes relais sont nuisibles non seulement d'un point de vue sanitaire mais également sur le plan architectural, environnemental et paysager.

Elles ont un impact négatif sur la valeur des biens immobiliers du voisinage.

Aujourd’hui, nous sommes tous concernés ! Car le développement de la 5G demande un réseau plus dense que le réseau actuel.

Le réseau actuel est largement suffisant. La fibre optique est en déploiement. Nous n'avons pas besoin d'implantations supplémentaires !

Aussi, par cette pétition, nous demandons au maire et aux élus du Vigan (46300) :
- L’emploi en urgence de tout moyen adéquat visant à empêcher l’implantation de nouvelles antennes-relais
- Le contrôle annuel de celles déjà en place

- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
Le 10/12/2020 à 15:12:00
Après le scandale de l'amiante, des vaccins, du sa
Nicolas - Le 10/12/2020 à 15:20:31
Après le scandale de l'amiante, du vaccin de l'hépatite, du sang contaminé, des pesticides, etc..., nous aurons aussi un scandale des ondes électromagnétiques et des poussières des fuselages en composite des avions de ligne moderne (A350). Le principe de précaution est systématiquement bafoué par logique économique et grâce aux millions investis dans les lobbyistes peu scrupuleux. et le manque d'études indépendantes que l'état devrait financer. Comment reprendre le contrôle de ces dérives ? En signalant notre mécontentement à chaque infraction des pouvoirs publiques qui franchissent la ligne blanche !!
Le 10/12/2020 à 15:24:27
Pour protéger ma santé et celle des riverains confrontés aux antennes 4G (et bientôt 5G)