Only 367 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
G.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
la préfecture du Val-d’Oise,
The petition
Juin 2016, la Préfecture du Val d'Oise et la région ont imposé l'installation de 86 migrants dans l'ancien hôpital de Gonesse pour quelques jours puis jusqu'au 31 Août. Le second étage de l’hôpital a été aménagé au mois d’août pour recevoir en tout 200 migrants. Combien sont-ils ? Ce ne sont pas des réfugiés syriens mais ils viennent de plusieurs pays. Ce ne sont pas des familles mais uniquement des hommes.
Mardi 9 août, alors que les premiers occupants du deuxième étage étaient arrivés, un agent féminin de l’hôpital s’est fait suivre puis courser par deux individus identifiés comme des réfugiés. Lorsqu'il y a des incidents dans le nouvel hôpital les agents de sécurité ne peuvent intervenir puisqu'ils gèrent les problèmes de sécurité des migrants dans l'ancien établissement au détriment de la sécurité dans le nouvel hôpital.
Le Maire de Gonesse et les responsables du CHU de Gonesse ont alerté la Préfecture du Val d'Oise qui ne réagit pas. Les employés de l'hôpital fatigués par le déménagement, doivent subir ce stresse supplémentaire.
Juste à coté de ce site de migrants, le nouvel hôpital accueille des femmes, bébés, enfants, personnes âgées, et familles. Comment est assurée la sécurité de ces personnes ? Combien d'agents de sécurité en tout pour les deux sites ? Trois ? Quand à la sécurité de l'ancien site, il ne vaut mieux pas en parler ouvertement mais les risques sont importants !! Signez cette pétition afin que la préfecture bouge avant qu'il y ai un incident grave :
Non au maintien des migrants à Gonesse.
133
signatures
Sign with your email
Only 367 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.