Accueil Pétitions Pétitions sociales Non aux invasions récurrentes des gens du voyage au Burck (33700) !

Non aux invasions récurrentes des gens du voyage au Burck (33700) !

Non aux invasions récurrentes des gens du voyage au Burck (33700) ! Pétition
Encore 13 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pierrette G.
M. le Maire de Mérignac et M. le Préfet de la Gironde

Monsieur le Maire de Mérignac, Monsieur le Préfet de la Gironde,

Nous vous demandons de sécuriser le parc du stade du Burck suite aux multiples invasions des gens du voyage et autres circassiens et saltimbanques.

Nous subissons depuis trop longtemps des nuisances inacceptables : occupation illicite, bruit, tapage nocturne, casses, détériorations, agressions verbales et physiques, incivilités, raccordement à l' eau et à l'électricité « sauvages », course de voiture, maltraitance d’animaux, atteinte grave à l’environnement et à l’hygiène…

Le lieu est rempli d’excréments et ressemble à une déchetterie. Il en est de même au bois du Burck à proximité.

Je vous signale qu’une école est adjacente au site. Quel bel exemple de saleté et de délinquance devant eux !

Cette année nos enfants n’ont pu ni profiter du parc, ni profiter du stade qu’ils ont rendu impraticable en faisant stationner leurs belles voitures et caravanes sur l’aire de jeu ainsi qu'en y jetant toutes leurs saletés, privant les riverains de toute activité sur les lieux.

En tant que travailleurs et résidents sédentaires, nous payons des impôts sur le revenu, la taxe d’habitation, la taxe foncière, la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, la redevance audiovisuelle , la consommation d’eau et d'électricité et en plus on doit s’acquitter des charges de ces nuisibles qui ne fichent rien de la journée et  qui ont des véhicules qu’on ne pourra jamais se payer même avec le labeur de toute une vie! C'est une plaisanterie ?

Le contribuable lambda qui commettrait le 1/100eme des infractions qu’ils commettent serait verbalisé et sanctionné sur le champ. Pourquoi cette différence ?

Nous en avons assez de votre passivité face à ce problème et nous vous demandons de mettre en place les moyens nécessaires pour que cet espace ne soit plus accessible à cette communauté.

Le ras le bol général se fera sentir aux prochaines élections si le problème n’est pas résolu dans les plus brefs délais. Le manque d’équité et l’injustice évidente de cette situation n’est pas acceptable.

Veuillez agréer, Monsieur Le Maire, Monsieur Le Préfet, nos sincères salutations.

Laurence - Le 12/09/2016 à 08:41:00
Les gens du voyage ne sont pas mieux que les arabes.
C - Le 12/09/2016 à 08:51:46
Stop aux invasions barbares (musulmans, roms ...).
Le 12/09/2016 à 09:32:13
Je signe par solidarité, ces situations sont anormales.