Vous le savez peut-être, ou non… Si vous avez prévu de prendre les transports en commun pour rejoindre vos proches en cette période de fêtes de fin d’année, il y a de très fortes chances pour que vous rencontriez des problèmes.
En effet, on en parle depuis un moment, mais les vacances approchent et rien n’est toujours certain. Aucun accord n'a été trouvé. Des menaces de grève pèsent actuellement sur les compagnies aériennes en France ainsi que sur la SNCF.
Nous sommes pris en otage par les services de transport.
La SNCF, seule compagnie ferroviaire en France, a d'ores et déjà décrété un mouvement de grève du 15 au 19 décembre, soit la totalité de la première semaine des vacances scolaires. Et tout porte à croire que cette grève sera reconduite.
Pour Air France, un préavis de grève a été déposé du 22 décembre au 2 janvier.
Pour la compagnie Corsair c’est du 16 au 22 décembre.
Et pour Air Antilles, c’est du 17 au 22 décembre.
Outre les départs en vacances, certaines personnes ont simplement des familles qu’elles ne voient pas souvent et qu’elles aimeraient retrouver le temps des fêtes.
Nous avons le droit à du repos surtout après ces deux années très perturbées par la pandémie que nous vivons et avons vécu. Tous ces travailleurs en grève également, ils méritent peut-être ce qu’ils revendiquent, mais pour l’obtenir, ils n’hésitent pas à s'en prendre directement à leurs clients.
Au-delà de trouver cela déplorable d’un point de vue marketing, c’est surtout ridicule et inutile. Vous prenez à la gorge des citoyens qui utilisent vos services et n'ont rien demandé. Des citoyens qui aimeraient profiter de leur famille, de leurs amis.
"Je suis assez confiant qu'il n'y aura pas de fortes perturbations" indique Le ministre des Transports, Clément Beaune. "On n'anticipe pas de fortes perturbations dans l'aérien pour les départs en vacances". Ce n’est pas ce que j'appellerais des faibles perturbations personnellement.
"Pour ceux qui ont des billets, il y a de très fortes chances que les vols soient assurés pendant les vacances de Noël même s'il peut toujours y avoir des problèmes de dernière minute", a-t-il ajouté.
Mais des “problèmes de dernière minute” déguisés, nous n’en voulons pas !
Mobilisons-nous pour que l’Etat prenne ses responsabilités et trouve un accord accepté par les grévistes, ces grèves, nous n’en voulons pas.
Ce que nous voulons, c’est profiter de nos proches et souffler.
Merci de signer cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.