Accueil Pétitions Pétitions sociales NON aux fermetures de gares sur la Ligne N !

NON aux fermetures de gares sur la Ligne N !

NON aux fermetures de gares sur la Ligne N ! Pétition
Encore 3 834 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Usagers Ligne N
Direction SNCF Transilien / STIF / Conseil régional d'Ile de France

NON A LA DÉSHUMANISATION DES GARES DU TRANSILIEN !

La direction de la Ligne N (ligne qui dessert une partie des Hauts de Seine et innerve toutes les Yvelines depuis Montparnasse via Versailles jusqu'à Rambouillet, Dreux et Mantes) veut supprimer 35 postes d'agents commerciaux dès janvier 2017, dans le cadre d'un plan d'économie.

Cela va se traduire immédiatement par des réductions d'horaires d'ouverture des gares, voire la FERMETURE partielle de nombreuses gares dans les Hauts de Seine et surtout dans les Yvelines.

- Gares qui seront fermées à partir de 21H (au lieu de 1H30) : Trappes, Villepreux, Fontenay, Meudon, Vanves, Bellevue, Chaville Rive Gauche.

- Gares qui seront fermées les samedi, dimanche et fêtes : Plaisir les Clayes, Les Essart, Le Perray, Monfort, Houdan, Fontenay, Villepreux, Coignère, Bellevue, Meudon, Chaville Rive Gauche, Vanves. Le projet vise aussi la fermeture TOUS LES JOURS, sauf le vendredi de la gare de Beynes !

A noter que le projet prévoit que la gare de Rambouillet va fermer au service commercial à 23h (au lieu de 01h30) et qu'il n'y aura plus qu'un seul agent l'après-midi sur Plaisir Grignon, au lieu de 2.

Ces fermetures, cette déshumanisation de nos gares de proximité, entraineront la réduction de l'accueil et du service en gare, un déficit d'information, l'impossibilité d'acheter nos billets ou de recharger nos pass Navigo avec le moyen de payement de notre choix pendant les week-ends et surtout un risque de hausse de l'insécurité en gare les soirs et les week-ends !

USAGERS DE LA LIGNE N : UNISSONS-NOUS POUR UN SERVICE PUBLIC, AU SERVICE DU PUBLIC !

Nous demandons :
-
l’ouverture des guichets des gares de la Ligne N tous les jours, semaine et week-end,

- L'ouverture au service commercial, avec présence d'agent en gares, 7 jours sur 7 et du premier au dernier train, sur l'ensemble de la Ligne N

Le 23/10/2018 à 08:27:35
Work and let us work
Audrey - Le 27/09/2018 à 08:09:50
Encore des suppressions d’emplois ! Risque de hausse de l’insécurité ! Notre gouvernement n’a vraiment rien compris...
Nicole - Le 29/09/2018 à 06:46:07
Il est important d'avoir au guichet des agents pour tous renseignements et problèmes de circulation.
Tout est déshumanisé.
Les machines souvent en panne à l'extérieur des gares nous obligent à voyagé sans billet, même avec photos de ces dysfonctionnements, les contrôleurs verbalisent....