Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non aux burkas (dans les rues), non au voile (dans un parlement), non aux "accommodements raisonnables" en Europe

Pétition : Non aux burkas (dans les rues), non au voile (dans un parlement), non aux Pétition

Non aux burkas (dans les rues), non au voile (dans un parlement), non aux "accommodements raisonnables" en Europe

230 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
F. PAUL
Destinataire(s) :
Aux Parlements européen et nationaux et différents Chefs d'Etat
La pétition
Après tant d’efforts menés par nos mères et de si nombreuses femmes ou d’hommes au cours des générations qui nous ont précédés pour instaurer dans nos sociétés les principes de libération et d’égalité entre les hommes et les femmes, nous ne pouvons transiger ni accepter le port de burqas dans les rues ou de voile religieux dans une assemblée parlementaire (cf 2009, parlement régional de Bruxelles qui voudrait en être la capitale …)
Nous considérons qu’il s’agit d’une régression inadmissible par rapport à nos acquis et un signe d’asservissement, de discrimination ou d’infériorisation de la femme qui ne peuvent être acceptés. Outre la symbolique ostentatoire de soumission contraire à la séparation des pouvoirs, la neutralité ou la laïcité dans le fonctionnement de nos institutions, il serait d’une malhonnêteté intellectuelle de prétexter la liberté religieuse, la diversité ou la culture en occultant une axiomatique irrecevable dans la construction pacifiste du système européen et notre conception de l’humanisme.
Nous demandons à tous les niveaux de pouvoirs en Europe de ne pas financer ni autoriser l’acceptation quelconque de l’idéologie véhiculée par le voile islamique ou différentes associations qui souscriraient implicitement au mode de pensées machistes, voire misogynes, et inégalitaires du contenu philosophique coranique.
Outre les incivilités liées à la polygamie, la répudiation, les notions d’impuretés féminines, etc parmi les croyances moins visibles que le voile, d’autres lignes de pensées sont interpellantes.

« Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations, et conformément à l’usage.
Les hommes ont cependant la PREEMINENCE sur elles » (2.228)
« Frapper les débauchés (…) n’usez d’aucune indulgence envers eux afin de respecter la religion de Dieu »
« Ne savent-ils pas que nous intervenons dans les pays infidèles pour en diminuer l’étendue ? »
« Ne te soumets pas aux incrédules, lutte contre eux avec force et au moyen du coran »
« Combattez dans le chemin de Dieu ceux qui luttent contre vous. Tuez-les partout où vous les trouverez. Chassez-les (…) La sédition est pire que le meurtre. Combattez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition et que le culte de Dieu soit rétabli »
« Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de la soumission n’est pas accepté » (3.79)
« Un garçon n’est pas semblable à une fille » (3.35) « Une part égale à celle de deux femmes reviennent à un homme » pour les successions, et pour les témoignages « si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes »
« ô vous qui croyez ! N’établissez des liens d’amitiés qu’entre vous » (3.118)
« Que les croyants ne prennent pas pour amis des incrédules de préférence aux croyants (…) – à moins que ces gens-là ne constituent un danger pour eux –»
« Ne perdez pas courage (…) alors que vous êtes SUPERIEURS, si vous êtes croyants »
« Une esclave croyante vaut mieux qu’une femme libre et polythéiste »
« Vous formez la meilleure communauté suscitée pour les hommes. Vous ordonnez ce qui est convenable et vous interdisez ce qui est blâmable. Vous croyez en Dieu » « Dieu préfère ceux qui combattent avec leurs biens et leurs personnes à ceux qui s’abstiennent de combattre. Les incrédules sont vos ennemis déclarés » (4.95)
« ô vos qui croyez. Obéissez à Dieu ! Obéissez au Prophète et à ceux qui détiennent l’autorité »
« Dieu sait et vous ne savez pas (…) C’est lui qui vous a envoyé son Prophète avec la Dir
230 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
96 commentaires
André - Le 09/12/2010 à 13:00:36
stop islamisation
5
Line - Le 17/10/2016 à 13:11:27
Nous sommes déjà dans le mur face à cette islamisation ! Pauvre pays, que les policitiens umps collabo à l'islam depuis plus de 20 ans ont presque tout vendu à cette communauté !!
La France va perdre son âme sournoisement, et çà vient d'une française qui n'est pas française de souche !
Je n'ai jamais voter pour une blonde !
Force est de constater que cette blonde est beaucoup plus amoureuse de son pays et n'aurait pas vendu son âme comme ces détraqués de politicien collabo des immas et des pays arabes, la FRance sera islamiser à cause de politique de connerie qui n'ont rien de paternaliste dans leur gouvernance que du boffiste à gogo avec ces dévergondage à tout vent comme eux quoi !
4
Chantal - Le 10/11/2010 à 17:33:30
Les étrangers doivent s'adapter aux lois et è la cuiture du pays qui les acceuille,et non l'inverse,sinon qu'ils retournent dans leurs pays.Pour finir,c'est nous qui nous sentons étrangers chez-nous.Ch
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs