Accueil Pétitions Pétitions sociales Non aux billets de train nominatifs

Non aux billets de train nominatifs

Non aux billets de train nominatifs Pétition
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
A.B.
tous les usagers de la SNCF
Bonjour,

Je suis un citoyen français qui utilise le train comme moyen de transport principal pour de longues distances.

Dernièrement, j'ai pris un billet de train électronique pour faire le voyage Bordeaux-Toulouse. Après quelques jours, j'ai eu un impératif et je ne pouvais plus prendre le train réservé.

J'ai demandé à ma femme d'y aller à ma place. En regardant le billet, nous avons appris que le billet électronique était nominatif et puisqu'elle ne portait pas le même nom que moi, elle ne pouvait pas l'utiliser.

Si c'était un billet avec un abonnement ou avec des conditions particulières, je ne serais pas gêné, mais acheter un billet au même prix que n'importe qui et qu'il soit si restrictif est abusif.

Merci à tous les signataires,

Ghislaine - Le 31/07/2014 à 20:56:54
je signe car la motivation de cette pétition est pleine de bon sens
Sophie - Le 04/02/2015 à 18:36:51
La SNCF veut interdire aux gens qui ne peuvent pas prendre leur train de revendre leur billet, c'est inadmissible !
Geneviève - Le 11/08/2014 à 07:49:37
Je ne prends pas souvent le train mais je trouve que cela est injuste - je ne comprends pas pourquoi cela est admis ! la SNCF EST POURRIE

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non aux billets de train nominatifs