Accueil Pétitions Pétitions sociales Non aux augmentations de charges abusives, non justifiées, par tous les bailleurs de France !

Non aux augmentations de charges abusives, non justifiées, par tous les bailleurs de France ! Pétition
Encore 4 477 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Collectif Inter Associatif CGL 13, CLCV, CSF, INDECOSA 13, Conseil citoyen Marseille Nord 13 Est
Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Olivier Klein, Eric Ciotti, Marine Lepen, Fabien Roussel, olivier Faure, Sandrine Rousseau, Jean-Luc Mélanchon, Assemblée Nationale, Sénat, etc

Dans un constat commun, le conseil citoyen Marseille Nord 13 Est en appui, les associations de défense de locataires, CGL 13, CLCV, CSF, et INDECOSA 13, présentes sur le patrimoine du bailleur de la Métropole Aix Marseille Provence dit HMP, se sont unies en un bloc collectif, afin de s’élever contre des méthodes d’une brutalité sans précédent, sans justifications, et sans sommation.

La situation économique et sociale à un summum critique sur Marseille, en urgence vitale et absolue dans certains de nos quartiers très fragiles, dans lesquels les habitants n’avaient pas besoin, d’un traître coup de massue aussi violent, sur la tête.

Mais, Marseille n’est pas seule concernée, c’est toute la France qui l’est.

Nous, nous retrouvons confrontés à des offensives dévastatrices de certains bailleurs HLM, dit vulgairement sociaux, le social étant évidemment un gros mot pour « un business model » uniquement orienté sur l’argent au détriment de l’humain, vendant leur âme dite sociale, au seul profit économique, et jetant ainsi aux ordures leur vocation de missions d’intérêt général.

Augmentations de 200 % selon les typologies, entre 800 € et 1968 € en +,les charges ne rentrent pas dans le calcul des APL.

Pour les plus fragiles, et pas que… C’est une véritable catastrophe économique et sociale.

Ce ne sont certes, pour l’instant, que de simples tests offensifs, ciblés, qui risquent de provoquer une déflagration généralisée qui n’épargnera personne, logements collectifs, individuels, privés, publics, etc. Partout dans le pays.

Au prétexte à toutes les sauces de la guerre en Ukraine, de l’inflation agressive, et du surtout à l’abandon du génie de nos services publics en particulier des intérêts stratégiques et vitaux de notre pays, servis sur un plateau, aux profits des parasites prédateurs boursicoteurs.

Ce n’est qu’un début, nous sommes pessimistes à raison, si des décisions politiques fortes ne sont pas prises de toute urgence, nous sommes assis sur une poudrière sociale qui fera exploser notre démocratie.

Nous refusons d’être sacrifiés sur l’hôtel de la finance et des profits.

Nous appelons l’ensemble des élus sur le territoire, les parlementaires, le gouvernement, à apporter une réponse politique à une question nationale, hautement politique. Nos diverses associations ont fait des propositions, qui ne demandent qu’à être appliquées.

Dites NON, en signant cette pétition, à ces hausses de charges injustifiées et injustifiables.

Dites NON, en signant cette pétition au choix qui nous est promis. « Se chauffer ou manger ».

En disant NON, et en signant, dites OUI à la vie et à la dignité

Helene - Le 10/02/2023 à 10:49:45
Interpellons nos députés, censés nous représenter et demandons-leur d'enfin agir en notre nom !!!
Dans quel simulacre de démocratie indigne vivons-nous ?
La Macronie dirige la France et poursuit l'oeuvre destructrice des services publics et droits sociaux hérités de l'après seconde guerre mondiale ! Je ne suis pas surprise de la tournure des événements... Ces gens travaillent uniquement à trouver la façon la plus profitable de se partager la somme de nos impôts avec leurs amis de la finance et de l'ultra capitalisme.
Sylvie - Le 10/02/2023 à 11:01:33
L'Ukraine a bon dos !!!
Lamin - Le 08/02/2023 à 16:43:54
La liberté a un prix c'est la dignité