Accueil Pétitions Pétitions sociales Non aux allocations chômages minorées pour les salariés en temps partiel

Non aux allocations chômages minorées pour les salariés en temps partiel

Non aux allocations chômages minorées pour les salariés en temps partiel Pétition
Encore 2 287 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Eichelberger Thérèse
partenaires sociaux et l'Unedic

Le Medef veut développer les emplois à la personne en facilitant les paiements des particuliers employeurs. Pourquoi pas!

Mais les partenaires sociaux dont fait partie le Medef ont inscrit une clause dans l'assurance chômage : les salariés à temps partiel ont des allocations minorées.

L'allocation minimale est 28,68 € par jour. Mais un salarié en temps partiel ne  peut prétendre par exemple qu'à 10,98 € par jour pendant 269 jours, soit environ de 330 € par mois.

Ils ne pourront pas cumuler allocations chômage et d'autres emplois en temps partiel car le moindre salaire dépassera les règles de cumul.

Exemple : vous travaillez en temps partiel payés en CESU  pour la somme de 450 €  voilà la simulation de reprise d'activité sur le site de Pôle Emploi

Rappel de vos critères :
Votre salaire journalier brut 14.64 €
- Votre allocation journalière brute 10.98 €
- Gain brut montant des congés payés compris 450€

En fonction des éléments que vous avez saisi aucun complément ne peut vous être versé.

En effet, vous pouvez bénéficier du complément dès lors que votre rémunération d'activité reprise n'excède pas le montant de votre allocation mensuelle.

La solution : plutôt que payer une allocation minorée de 10,98 € pendant 8 mois, Pôle Emploi devrait raccourcir la durée de l'indemnisation pour que le chômeur ait droit à une allocation digne.

Exemple: droits rechargeables de 300 heures donneraient une indemnisation pendant 60 jours.

Je lance cette pétition pour avertir les jeunes et les femmes qui acceptent le temps partiel car ils n'ont pas le choix. Il y a un gisement d'emplois selon le Medef et en face un gisement de pauvreté et de précarité pour les salariés des employeurs particuliers.

Donc , mobilisons-nous, partagez la pétition sur les réseaux sociaux et informez vos amis.

Le 21/10/2017 à 09:13:22
Parce qu' il faut garde un peu de dignité lorsque l on est frappé par la perte d un emploi.
Jp - Le 25/09/2017 à 17:17:45
Plein le cul de la récession macroniste
Le 21/10/2017 à 08:34:55
Je suis dans la même situation et je ne sais pas comment payer mon loyer !