Accueil Pétitions Pétitions sociales Autoriser la pratique des activités sportives et aquatiques sur la côte méditerranéenne

Autoriser la pratique des activités sportives et aquatiques sur la côte méditerranéenne Pétition
Victoire de la pétition
Valérie Lacarrière
Etienne Guyot (Préfet de la Région Occitanie), Philippe Chopin (Préfet des Pyrénées-Orientales), Jacques Witkowski (Préfet de l'Hérault), Sophie Elizeon (Préfète de l'Aude), Didier Lauga (Préfet du Gard), Pierre Dartout (Préfet de la région PACA), Jean-Luc Videlaine (Préfet du Var), Bernard Gonzalez (Préfet des Alpes-Maritimes), Amiral Laurent Isnard (Préfet Maritime de la Méditerranée)
Victoire

VICTOIRE !

Le préfet pourra ouvrir les plages sur demande des maires (Cf : C. Castaner)

"Concernant les plages, la fermeture reste la règle. Mais le préfet pourra autoriser l'accès aux plages sur demande des maires, si les maires sont capables de garantir les mesures de distanciation..."

Maintenant c'est à chacun de nous d'aller solliciter nos maires afin d'obtenir la mise en place des mesures indispensables pour nous protéger de toute recrudescence de l'épidémie.

Maintenant chacun de nous peut être force de proposition. .Je suis convaincue que les centres de secours en mer et de surveillance de baignade seront heureux d'être mis à contribution.

A charge des citoyens responsables que nous devrions être de respecter les gestes-barrière partout et en tout temps.

MERCI aux 1200 signataires de la pétition.

OUI il est possible de faire bouger les choses...

Déconfinement : une attestation pour les déplacements de plus de 100 km, le préfet pourra ouvrir les plages sur demande des maires (Castaner)

L’épidémie de Covid-19 (Coronavirus) a entraîné la fermeture de toutes les plages et des accès à la mer par arrêté préfectoral. Toutes les pratiques nautiques et aquatiques sont interdites. Pour beaucoup d’entre nous ces activités sont essentielles au bien-être psychologique, à la santé mentale et  physique, ainsi que pour la stimulation des défenses immunitaires.

Je demande la réouverture des plages et de tous les accès à la mer dès le Lundi 11 Mai 2020 pour les pratiquants d’une activité physique, pédestre, aquatique, nautique ainsi que pour les promeneurs valides et à mobilité réduite, sans regroupement ni sur la plage, ni sur les parkings en respectant les mesures de distanciation sociale dans l’eau et sur terre.

L’accès aux plages à Hawaii, aux US, en Australie et en Angleterre sont déjà autorisées.

Je souhaite que le Gouvernement face confiance aux citoyens, que les autorités locales fassent de la pédagogie partout où cela est nécessaire plutôt que de promouvoir la peur et la répression.

La grande majorité de la population a compris qu’il n’est pas raisonnable de se réunir sur la plage, bronzer, pique-niquer ou faire un apéritif avec sa bande de copains.

Je demande aux autorités de prendre leurs responsabilités et d'être en capacité d'adapter les mesures de protection contre la propagation du Covid 19 de façon à ce que toute personne vivant partout en France puisse bénéficier de son lieu de vie et de la liberté de circulation.

Dans un état de droit, la sécurité sanitaire avec le respect des gestes barrières peut s'accorder avec la garantie du respect des libertés individuelles.

Merci de partager si vous adhérez à cette idée !

Victoire de la pétition

Le 03/05/2020 à 13:49:49
plongeuse en bouteilles
Le 02/05/2020 à 19:27:38