Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'autorisation du burkini

Pour l'autorisation du burkini

Pour l'autorisation du burkini Pétition
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Céline
Commissions nationales consultatives des Droits de l'Homme
La France est le pays qui a pour devise :
Liberté Égalité Fraternité qui sont les 3 piliers fondamentaux de ce pays.

Je ne vais pas citer tous les droits et devoirs de cette France mais si il y a quelque chose qui fait de ce pays un pays libre c'est à dire où nous exerçons nos libertés individuelles et que nous sommes un pays démocratique.

Si vous consultez un dictionnaire, on peut y lire clairement dans ses principes fondamentaux : la liberté de l'individu et la liberté, c'est un ensemble de droits et dans ces droits il y a : la liberté d'exercer une religion...

Et chaque religion a des écrits qui font adopter certains principes. Chaque principes sont différents mais pas pour autant meilleurs ou plus mauvais alors pourquoi privilégier une religion à une autre et en rejeter une car pour certains elle serait "effrayante" ?

Qui sommes-nous pour juger telle ou telle religion ? Qui sommes-nous pour juger que tel comportement est meilleur à adopter alors que chacun est libre d'exercer sa religion ?

Sur le cas du burkini, en quoi cela pourrait être mauvais pour les individus si des femmes musulmanes veulent se baigner tranquillement en burkini ?

Je ne comprends pas le problème, dîtes-le moi car la seule explication à votre mécontentement est simplement votre part d'islamophobie (discrimination qui est un comportement puni) car les combinaisons de plongés ne vous dérangent pas, une femme nue ne vous dérange pas, une femme qui s'amuse dans l'eau en short ou en robe, ce n'est rien, mais en burkini cela vous choque expliquez-moi !

Vous voulez la paix mais alors ne soyez pas fermé d'esprit, ne soyez pas ignorants mais plutôt tolérants et tout le monde serait heureux.

La France a bien d'autres problèmes sur lesquels vous devriez vous concentrer.

La plage n'est pas un établissement scolaire, c'est la nature une nature qui appartient à tout le monde, pas à un groupe d'ignorants qui pense que le burkini devrait être interdit !

La France doit se remettre en question.
Elle perd ses principes, sa propre image et devient ridicule face à de nombreux pays qui ne se privent pas d'exprimer leur mécontentement face au comportement de cette nouvelle France.

Voilà pourquoi je voudrais que tout le monde, du moins les personnes censées signent cette pétition afin d'autoriser le port du burkini à la plage non seulement pour ces femmes musulmanes mais aussi pour démontrer à certains imbéciles que chacun est libre et donc libre d'exercer sa religion tranquillement.

C'est en commençant comme cela que nous parviendrons à obtenir la paix.
Merci.

Le 18/08/2016 à 13:21:38
Toujours et toujours la même religion qui pose problème . Pas un seul jour ne se passe sans qu'on parle de ces gens là . La France ne peut plus continuer ainsi . Marine Le Pen saura prendre des décisions en 2017 . STOP la France n'a rien à voir avec cette religion .....
Yves - Le 18/08/2016 à 13:51:40
contre le droit au burkini,ça ne fait pas parte de notre culture.et ce n'est pas etre islamophobe que de ne pas vouloir ces belphegors sur nos plage
Roland - Le 18/08/2016 à 15:10:12
RAPPEL...Le burkini est la représentation TRES TRES visible d'une religion....les signes religieux OSTENTATOIRES en France sont interdits .....voyez-vous un catho se balader avec une croix de 1 m 50 sur le torse ? non ! alors faux problème..tous signes OSTENTATOIRES religieux sont à proscrire DANS TOUS LES CAMPS !!!! c'est clair maintenant jQuery17209806640828856612_1471525707951?

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'autorisation du burkini