A nous tous qui nous plaignons d’être au chômage et de ne pas être la priorité de nos dirigeants, nous appelons à votre soutien pour que cela change. Votre approbation ne fera pas qu’améliorer nos conditions de vies, il donnera un second souffle à la planète et contribuera à la seconde évolution de l’homme. Nous renaîtrons plus intelligent tant intellectuellement qu’émotionnellement, plus fort, riche et beaucoup plus heureux.
Vous nous pensez peut-être fou de croire en une telle utopie, en un tel rêve,… mais détrompez-vous. Ceci est bel et bien atteignable et se fera grâce à vous. En effet, nous avons été nombreux sur les réseaux à nous opposer à ce second confinement, qui pour nous était l’ultime torture face à cette crise sanitaire qui nous affecte tant émotionnellement qu’économiquement. Mais tenez-vous bien, c’est ce confinement qui est la solution à tous nos problèmes.
Effectivement, le confinement a été l’accélérateur de la transformation digitale de bon nombre d’entreprises. Ce qui a favorisé la croissance exponentielle de leur chiffre d’affaire. Le confinement a permis également la naissance de nouvelles organisations digitales de plus en plus innovantes. Certes, nous avons constaté une augmentation du taux de chômage durant ces premiers confinements par ailleurs, si tout comme ces entreprises, ces personnes dites « au chômage » avaient eu foi en l’internet et s’étaient dirigées vers le dropshiping, l’intelligence artificielle, ou tout autre service ou métier que propose la toile, ils auraient des revenus conséquent chaque fin de mois.
De plus, le calme, le réconfort et le bien-être qu’apporte un confinement permet un développement de la créativité, de l’intelligence et de l’autonomie de l’homme. Nombreux sont ces inventeurs qui se sont inventés durant ces moments enfermés. On a eu l’invention de tissu auto-désinfectant, de drones de livraison, etc… Si nous décidons de vivre un confinement de façon illimité, qu’est ce qui nous dit que nous n’arriverons pas un jour à nous rendre immortel ?
L’homme depuis la nuit des temps a toujours cherché à être sociable. Le manque de sociabilité aujourd’hui conduit les gens à la folie ou même à commettre des actes ignobles vis-à-vis des siens. Ceci est causé principalement par le fait qu’on soit libre de nos mouvements, cet excès de liberté conduit certaines personnes à se retrancher de la société. Dans ce monde confiné, nous serons tous en famille physiquement ou via les réseaux sociaux. Les réseaux nous permettent d’entretenir nos relations et développer notre relationnel. Plus personne n’est isolé, un appel en vidéo-conférence et c’est comme ci nous étions dans la même pièce.
Un bienfait incontestable de ce confinement est la seconde vie que nous avons offert à la planète. Les émissions de gaz à effet de serre ont diminué drastiquement, nous avons vu la réapparition d’espèces animales disparues. La nature a repris ses droits.
En conclusion, les bénéfices qu’apporteront ce confinement à vie sont sans nul doute réels et salvateurs pour notre société et plus généralement notre monde. Il nous permet de faire d’une pierre deux coup, nous réduisons le taux de chômage et sauvons la planète. Ce changement ne dépend que de vous. Signez cette pétition pour sauver notre futur et ceux de nos enfants avant qu’il ne se perde.