Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Augmentons le nombre d'inspecteurs du permis de conduire!

Augmentons le nombre d'inspecteurs du permis de conduire! Pétition

Augmentons le nombre d'inspecteurs du permis de conduire!

9.365 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Guillaume Boury
Destinataire(s) :
Christophe Castaner, Ministre de l'intérieur
La pétition

C'est un vieux problème français qui empire un peu plus chaque année auquel j'ai, comme des millions d'entre nous, été confronté.

La pénurie d'inspecteurs du permis de conduire m'a fait attendre presque 6 mois entre 2 passages au permis.

Cette situation n'est, hélas, pas isolé. En effet, les crises dues à la carence de moniteurs éclatent de plus en plus régulièrement en France où, par exemple, l'attente pour repasser le permis a aussi pu atteindre 6 mois l'année passée dans le département du Loiret.


Cette frustration n'est qu'un des nombreux problèmes qu'engendre ce manque.


Le permis de conduire est souvent une étape indispensable pour se lancer dans la vie active que ce soit pour pouvoir se rendre sur un lieu de travail ou du au fait qu'il est obligatoire pour certains emplois. Chaque personne qui doit attendre une date de passage est donc bloqué professionnellement. 


Les auto-écoles préparent souvent les élèves sans avoir de dates de passages à leur proposer et sont donc parfois contraintes de refuser des clients ce qui réduit leur charge de travail et peux entraîner le licenciement de leur personnel, tout cela malgré la demande... Dans les pires cas certaines auto-écoles risquent même la fermeture.

Cette absence de créneaux de passage pour les candidat prêts les force à payer pour davantages d'heures afin de ne pas perdre la main d'ici l'obtention d'une date. Etant donné que le coût de l'heure oscille entre 35 et 50 euros selon le lieu, cet "entretien des aptitudes" peux être difficile voir impossible à assumer pour certains candidats...

A ces conséquences on peut ajouter les annulations de passage au dernier moment causés par cette carence d'inspecteurs alors que ces passages ont parfois nécessité aux candidats de poser des jours s'ils sont salariés !


Une augmentation du nombre de postes d'inspecteurs du permis de conduire est donc absolument nécessaire aux français et serait approuvée par eux!

Faites entendre votre voix !

Signez, partagez, diffusez pour ENFIN obtenir une réaction du ministère de l'Intérieur dont les inspecteurs du permis de conduire dépendent.

Sources:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/cotes-d-armor-des-inspecteurs-en-arret-le-temps-d-attente-s-allonge-pour-passer-le-permis-6322316


https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/des-mois-pour-passer-le-permis-les-auto-ecoles-de-seine-maritime-montent-au-creneau-OG14301179


https://www.francebleu.fr/infos/societe/les-auto-ecoles-du-loiret-sous-pression-faute-de-places-d-examen-1544450241


https://www.lelynx.fr/assurance-auto/conduite/code-route/permis/prix/

Photo:

https://www.flickr.com/photos/banlon1964/4140612855/
Libre sous certains droits, nommé"5 A", prise par Banlon1964 de Flickr, recadrée ici, disponible sous la licence dite "Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 Generic (CC BY-NC-ND 2.0)" 

9.365 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
269 commentaires
Jacky - Le 01/11/2019 à 16:09:18
c'est plus que nécessaire
0
Michel - Le 01/11/2019 à 16:10:03
pour attendre moins longtemps
0
Michel - Le 01/11/2019 à 16:12:19
Pour accélérer l'obtention du permis de conduire
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs