Augmenter la reconnaissance de notre travail, rétablir une justice salariale
Pétition
6.867
signatures
Avec 3 133 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Les accueillants familiaux de la Vienne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
DGAS de la Vienne. Action sociale de la région grande Aquitaine
La pétition
*L'inflation augmente, nous la subissons pour 2 ou 3 personnes en plus de notre famille. *Les tarifs de l'énergie augmente. *Nous n'avons pas de reconnaissance de l'ancienneté. *Le nouveau système de tarification des ordures ménagères nous pénalise particulièrement. (Produits d'incontinence) *Nos indemnités journalières sont bloquées *Dans plusieurs départements limitrophes la rémunération pour service rendu est fixée à 3h30 de SMIC horaire, par personne et par jour. Ce qui entraîne des difficultés pour le recrutement de remplaçant hors département.
POUR TOUTES CES RAISONS, je demande une augmentation équivalente pour l'ensemble des accueillants de la Vienne
6.867
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 133 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Malheureusement, ce n'est pas en votant pour les féministes de la nupes que votre sort s'améliorera. Elles vous méprisent. Seules les femmes intellectuelles les intéressent car elles croient appartenir à la caste des élites.
106
Maryvonne - Le 30/07/2022 à 18:09:23
Les familles d'accueil de personnes âgées et/ou en situation de handicap, sont un maillon essentiel pour la gestion des 3ème, 4ème âge et des personnes handicapées Le manque de structures spécifiques pour les uns et pour les autres et également les mauvais traitements dans certaines structures professionnelles, devraient mettre en avant cette façon d'accueillir au sein d'une famille nos aînés. L'Etat devrait tout faire pour aider ces familles d'accueil qui se dévouent H24. Malheureusement, les lobbies des sociétés des EHPAD et maisons de retraite doivent freiner des 4 fers pour que ces familles ne soient ni aidées ni encouragées comme modèles!!!!! Nos dirigeants sont hors sol pour se problème là comme pour ( presque tout )!!!! A quoi servent nos Députés qui sont sensés faire connaître la vraie vie: l'ont-ils oubliées dès avoir franchi la porte de l'Assemblee Nationale????!!!!!