Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Non à l'augmentation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères : nous ne sommes pas des moutons
Petition

Non à l'augmentation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères : nous ne sommes pas des moutons

Non à l'augmentation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères : nous ne sommes pas des moutons Petition
3.170 signatures
When it reaches 1 830 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
onestpasdesmoutons
Receiver(s) :
La Communauté d'Agglomération d'Hénin Carvin
The petition
On est pas des moutons


La Communauté d'Agglomération d'Hénin Carvin (CAHC) vient de voter fin mars une augmentation de 400% (oui, 400 %!!!) de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères pour 2022. Cela représente près de 200€ en plus, voire plus, pour certains foyers.

La CAHC va nous expliquer que l'on ne payait pas cher par rapport à d'autres collectivités. Ou encore que le traitement des déchets coûte de plus en plus cher.

Peut-être... Mais alors, il faut que la CAHC fasse des choix !

Comme des millions de Français qui ne voient pas leurs revenus augmenter, il y a des choses que l'on n'achète plus ou des frais que l'on restreint. Une collectivité doit avoir le même souci, surtout en ces temps de plus en plus difficiles pour le pouvoir d'achat de tout un chacun. Sauf si elle est mal gérée... Comment faisait-elle jusqu'à présent pour payer le ramassage des déchets ? Sachant qu'elle a aussi divisé par 2 le nombre de ramassage des déchets verts. Plus de taxes, un service dégradé. STOP !

Il faut arrêter la fuite en avant dans les dépenses. La société française actuelle ne peut plus rester dans des schémas fiscaux et de dépense du passé. Il faut que la CAHC revienne sur sa décision déconnectée de la réalité des habitants, gère mieux notre argent et fasse des économies par ailleurs.
3.170 signatures
Sign with your email
When it reaches 1 830 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
168 recent comments
20:24:45
Les élus de la cahc devraient se montrer solidaires en baissant le montant de leurs indemnités
11 0
Franck - 22:26:24
Il y en a marre des taxes
9 0
15:00:46
Mobilisons nous pour ne pas perdre en pouvoir achat
8 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Non à l'augmentation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères : nous ne sommes pas des moutons