Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à l'augmentation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères : nous ne sommes pas des moutons

Non à l'augmentation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères : nous ne sommes pas des moutons Pétition
Encore 1 832 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
onestpasdesmoutons
La Communauté d'Agglomération d'Hénin Carvin
On est pas des moutons

La Communauté d'Agglomération d'Hénin Carvin (CAHC) vient de voter fin mars une augmentation de 400% (oui, 400 %!!!) de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères pour 2022. Cela représente près de 200€ en plus, voire plus, pour certains foyers.

La CAHC va nous expliquer que l'on ne payait pas cher par rapport à d'autres collectivités. Ou encore que le traitement des déchets coûte de plus en plus cher.

Peut-être... Mais alors, il faut que la CAHC fasse des choix !

Comme des millions de Français qui ne voient pas leurs revenus augmenter, il y a des choses que l'on n'achète plus ou des frais que l'on restreint. Une collectivité doit avoir le même souci, surtout en ces temps de plus en plus difficiles pour le pouvoir d'achat de tout un chacun. Sauf si elle est mal gérée... Comment faisait-elle jusqu'à présent pour payer le ramassage des déchets ? Sachant qu'elle a aussi divisé par 2 le nombre de ramassage des déchets verts. Plus de taxes, un service dégradé. STOP !

Il faut arrêter la fuite en avant dans les dépenses. La société française actuelle ne peut plus rester dans des schémas fiscaux et de dépense du passé. Il faut que la CAHC revienne sur sa décision déconnectée de la réalité des habitants, gère mieux notre argent et fasse des économies par ailleurs.

Le 04/04/2022 à 20:24:45
Les élus de la cahc devraient se montrer solidaires en baissant le montant de leurs indemnités
Franck - Le 04/04/2022 à 22:26:24
Il y en a marre des taxes