Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à l'augmentation - retour des prix antérieurs

Non à l'augmentation - retour des prix antérieurs

Non à l'augmentation - retour des prix antérieurs Pétition
Chambéry : non à l'augmentation des prix des stationnements
Thierry Repentin (Maire de Chambéry)

Lors du conseil municipal du 22 février 2021 la majorité Chambérienne a augmenté les prix des stationnements à Chambéry dès le 1er mars et promis une concertation début mars... drôle de concertation.

+6% en voirie, +10% pour le forfait résidents, +6% en sous-sol, +12% en enclos, augmentation des tarifs des PV pour non paiement....

Sans y être obligée contractuellement  la Ville donnera plus d'argent dans les poches des grandes entreprise EFFIA et Qpark. Ce sera également aussi une augmentation d'impôt indirecte pour tous, sans condition de revenus, qui viendra compenser l'augmentation des indemnités des élus. Moins d'argent pour nous...plus pour eux.

Rappelons que ces mêmes élus ont des places qui leurs sont réservées gratuitement (pour eux, par pour nos impôts) dans le parking de l'hôtel de ville et derrière la Mairie...

Avec cette décision c'est :

- De l'argent en moins pour les habitants du centre-ville et de ses abords avec l'extension de la zone payante en voirie.

- De l'argent en moins pour nos commerçants de proximité avec de plus en plus de gens qui quittent le centre-ville et de moins en moins de clients, au profit là encore des grandes surfaces de périphéries.

Nous demandons à la majorité de stopper cette appauvrissement des petits pour enrichir les riches encore et toujours. Les habitants du centre-ville ne sont pas des moutons à tondre.

Ils prétendent faire de la démocratie participative, voyons s'ils savent la mettre en œuvre et nous écouter en n'augmentant pas les tarifs et en n'étendant pas la zone payante.

Nous ne sommes pas dupes et nous demandons le retrait de la délibération du 22 février.

Jean claude - Le 23/02/2021 à 13:33:04
Inadmissible de la part de nos élus qui se graissent sur le dos des Chamberiens
Le 23/02/2021 à 18:01:26
Car travaillant en centre ville...je pense que c est suffisamment honereux.
Agnès - Le 23/02/2021 à 18:59:51
Parce que je pense que Chambéry est une ville en danger: son dynamisme et ses commerçants.D'où vient sinon de l'esprit de la nouvelle municipalité que les chambériens ne veulent plus de voiture? En plus cette hausse va gêner les plus défavorisés. Quel contraste désolant avec les indemnités que les personnes de cette municipalité s'accordent!
Une injustice,un mensonge et au bout, une ville qui va s'appauvrir. Qu'ils rendent le parking Ravet gratuit!