Lors du conseil municipal du 22 février 2021 la majorité Chambérienne a augmenté les prix des stationnements à Chambéry dès le 1er mars et promis une concertation début mars... drôle de concertation.
+6% en voirie, +10% pour le forfait résidents, +6% en sous-sol, +12% en enclos, augmentation des tarifs des PV pour non paiement....
Sans y être obligée contractuellement la Ville donnera plus d'argent dans les poches des grandes entreprise EFFIA et Qpark. Ce sera également aussi une augmentation d'impôt indirecte pour tous, sans condition de revenus, qui viendra compenser l'augmentation des indemnités des élus. Moins d'argent pour nous...plus pour eux.
Rappelons que ces mêmes élus ont des places qui leurs sont réservées gratuitement (pour eux, par pour nos impôts) dans le parking de l'hôtel de ville et derrière la Mairie...
Avec cette décision c'est :
- De l'argent en moins pour les habitants du centre-ville et de ses abords avec l'extension de la zone payante en voirie.
- De l'argent en moins pour nos commerçants de proximité avec de plus en plus de gens qui quittent le centre-ville et de moins en moins de clients, au profit là encore des grandes surfaces de périphéries.
Nous demandons à la majorité de stopper cette appauvrissement des petits pour enrichir les riches encore et toujours. Les habitants du centre-ville ne sont pas des moutons à tondre.
Ils prétendent faire de la démocratie participative, voyons s'ils savent la mettre en œuvre et nous écouter en n'augmentant pas les tarifs et en n'étendant pas la zone payante.
Nous ne sommes pas dupes et nous demandons le retrait de la délibération du 22 février.